[Artiste à la Une] Fabien Castet fait son showcase !

En showcase à Cultura, au Parc Manceau ce samedi 24 février 2018 à 15h > Consultez l’événement Facebook. Une jolie voix, on aime beaucoup. Merci à Fabien Castet qui nous a donné les éléments et l’accord pour cet article.

Fabien Castet  présente son album « Pop art » en show case et sur internet, avec trois clips illustrant les singles « Pas si simple » ,« Pop art » et « Epidermique ».


Je vis au Mans vous présente cet artiste

  • Qui es-t-il ?
  • Son parcours ?
  • Où se procurer ses albums ?


Né à Agen en Lot-et-Garonne, il a peaufiné dans cette région sa technique vocale, ses influences et sa pratique de la scène. Il arrive en 2008 au Mans pour des raisons professionnelles, c’est alors qu’il découvre une école du spectacle et y intègre un atelier chansons. Ce sera le point de départ d’une nouvelle aventure avec de nombreux concerts en Sarthe. Il participe à de nombreux concours de chant régionaux et nationaux.


Son parcours

De fil en aiguilles, d’autres rencontres se créent, notamment avec le compositeur et arrangeur David Villamejeanne, pour aboutir à l’enregistrement de son premier album « Les signes ». Cet album est composé de 13 chansons inédites dans un style varié, pop avec quelques touches d’electro. 2 des 3 chansons composées par Véronique St Germain sont écrites par le célèbre parolier Patrice Guirao (F.Pagny, N.St Pier, les 10 commandements, les 3 mousquetaires…)

Fabien Castet est aussi auteur de certaines de ses chansons et commence à écrire pour d’autres interprètes (membre de la SACEM).

Le deuxième album de Fabien Castet « Pop art » sort fin 2016, il privilégie les titres rythmés et fédérateurs (pop, funk, bossa, ballades, electro, disco…) Ce deuxième opus (à la fois auto-produit et produit sur un site participatif) est composé de 14 chansons inédites dont 8 écrites par Fabien Castet qui a aussi composé pour la première fois une des chansons, « Attendris-moi ».


Où se procurer ses albums ?

 

Les deux albums sont en vente à la fois en version CD et sur les sites de téléchargement. Ils sont aussi en écoute sur les sites de streaming. Un troisième album de chansons inédites est en préparation, en attendant l’album « Acoustique » regroupant des chansons extraites des deux premiers albums avec des arrangements différents sort en septembre 2017 en téléchargement et en streaming.

Aidez au financement du 3ème Album de Fabien Castet.

28235995_10156097276719376_1673463554_n.jpg

Message de Fabien : Mon nouvel album est en cours de création et pour que j’en vienne à bout, je vais avoir besoin de vous.J’ai donc décidé de mettre le projet sur le site participatif Leetchi pour que deveniez les producteurs de cet album qui me tient à cœur.Chaque participation aura droit à sa contrepartie (cd, dédicaces…).


CONTACTEZ-LE : Il est maintenant en recherche de dates et de musiciens pour faire vivre sur scène ses chansons et les reprises qui lui tiennent à cœur.


Sa page Facebook

 

Sources : Dossier de Presse + photos fournies par Fabien Castet, merci de sa confiance accordée

Auteur : SybelLine

Graphisme & Communication Site : sybelline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s