5/5 Fiche allociné
Deux frères, Eddy et Rocco, ont connu leur heure de gloire sur la scène « Rock Indé » à la fin des années 90. On les retrouve dix ans plus tard sur une île, défilant en tête de la fanfare locale. Un soir, leur soeur Lola réapparaît dans leur vie. Elle rencontre Simon, le fils de Rocco, qui va bientôt avoir 13 ans. Les souffrances humaines ont brisé les coeurs, meurtri les corps et enfoui la parole, mais la joie va renaître de la fraternité.
MON AVIS
On ne peut qu’apprécier la façon si particulière de tourner, cette manière si artistique de poser les choses, de les suggérer sans les dire… Tel un ballet, les images sont étudiées…
La bande son est géniale, à la fois punchy, sombre et lumineuse.
Comme un bon vieux rock des 90’s, fort et fragile à la fois, comme un coeur qui bat à 100 à l’heure (trop fort) et qui peut d’arrêter à tout moment… Avec cette urgence de vivre, de vivre tout à fond… avec tous les risques que ça comporte !
J’ai aimé les symboliques… Entre images furtives de concert, coups de gueule et moments forts, il y a de l’amour dans tout cela… mais quel est le secret qui lie Eddy, Rocco et Lola ?
Il y a beaucoup de folie, qu’elle soit destructrice ou salvatrice… Il y a de la souffrance, la souffrance des non-dits…
Un drame lumineux et sombre à la fois où les nuances ont leur importance.