[ARTISTE] Philiiiippe Katerine

J’achète peu de cd depuis quelques années… J’en achète tout de même – j’ai d’ailleurs une petite chaine Stéréo –  je suis de ‘la vieille école’ – alors que presque tout le monde s’est mis au mp3 et à la musique en ligne – et j’assume !

Il y a de très beaux LP au graphique recherché, ceux de Philippe Katerine sont souvent visuellement  incroyables ! Ayant acquis son nouvel album et l’artiste passant au Mans en janvier 2020 (Complet)… Je vous parle donc aujourd’hui de Philippe Katerine : Site Officiel


Qui est-il ?

Philippe Blanchard, dit Philippe Katerine, auteur-compositeur-interprète, acteur, réalisateur et écrivain français, né le à Thouars dans les Deux-Sèvres. Au début de sa carrière, son style fut parfois assimilé au mouvement « easy-listening » en proposant une musique aux accents de bossa nova accompagnés de textes souvent morbides ou angoissés et teintés d’humour, le tout parfois entrecoupé de collages audios. Il s’est également tourné vers le rock, flirtant avec la musique électronique sans jamais cesser de s’inscrire dans la chanson française décalée. (source : Wikipédia)


81905864_607350480068208_1066354136653496320_n
Mes cds de Philippe Katerine…

Les chansons de Philippe Katerine : conceptuel ? du n’importe quoi ? du génie ? … C’est tout cela à la fois ! On aime ou on aime pas… Qu’importe, continue Philippe !

Et sur scène, à mon avis cela doit être géant (j’irai un jour… ). Pas de langue de bois avec Philippe Katerine : IL OSE TOUT ! LIBERTE ! Et ça fait du bien dans ce monde où la censure est de + en + présente et virulente !

Il sait jouer avec les mots, ils nous poussent dans nos retranchements…

Dérangeant ? Effectivement !

De la folie !!!!!!!!!!!!!!!!

Hilarant : ouiiiiii !!!

Pousser à la réflexion, c’est le but de Philippe Katerine !

Provocateur, il assume totalement !

Vulgaire ? Il le fait si bien.

Il sait si bien parler des sujets de société, des travers humains, et ce avec un riche vocabulaire, une impertinence incroyable…

Ridicule ? La société l’est tellement, Philippe est si humain, un grand enfant si lucide,  du monde ! En tant qu’émotive, Philippe Katerine me touche ! Et vous ?


Son nouvel album ?

La pochette de l’album : Il est bizarre son nez ? (ma fille m’a dit : tu n’avais pas remarqué son nez… C’est une zigounette) et encore vous n’avez pas vu l’intérieur de l’album, total provoc ! ça surprend !

La découverte d’un album de Philippe Katerine, c’est toujours une aventure, on entre dans un territoire inconnu.

Alors j’en pense quoi ?

Je me dis qu’il va loin… Et encore + en dessous de la ceinture et j’aime beaucoup ! Il me fais rire, pleurer parfois, il remue les tripes.

De nombreux duos excellents !!!! Angèle, Lomepal, Oxmo, Dominique A, Camille, Clair… Vous assurez tous !!! Bravo !!!

Philippe se moque de lui, de nous, du sexe, de la violence, de l’intolérance, de la société, du monde, de nous… Il est direct, il ne se prends pas au sérieux !

Un album de Philippe Katerine : c’est la vie dans toute sa splendeur, sa complexité, son ridicule et sa morbidité…

« BB Panda » annonce la couleur ! C.O.N.S ? assumons ! ‘Stone avec toi’ : waouuu j’aime beaucoup : c’est drôle et tendre. ‘KesKesséKçetruc ?’ Duo avec Camille ! Impertinent ! A fond ! ‘La converse avec vous’ : à certains moments, ça me rappelle un peu la mélodie de sa chanson ‘le dictateur’, « Malaise » … Un fantasme pour Dorothée… « Blond » sur la tolérance / le racisme… Top ! « Bonhommes » l’enfance… les questions… j’aime beaucoup cette chanson. « Aimez-moi » j’adooore ! sur la vie et la mort ? total émotions ! « DUO » avec Angèle notamment : Excellent, le rythme, les voix ensembles et les paroles, top ! et… « 88% » alors là génial, duo avec Lomepal ! « Bof génération » avec Dominique A… waouuuu ! « Reve affreux » avec Lea Seydoux, drole.


J’arrête là ! Vous pouvez découvrir l’album sur son site et en ligne sur les plateformes (Deezer, Spotify… ).

Vous y allez ? OSEZ ! Et vous revenez m’en parler ?

Merci d’avoir lu ma chronique.

Suivez la page facebook et Instagram pour découvrir + d’artistes.

Sybelline 06.01.2020

Auteur : SybelLine

Graphisme & Communication Site : sybelline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s