[Beauté cheveux] Je teste une coloration végétale

Les cheveux blanc…

On en parle… Passé 40 ans, la plupart des femmes ont des cheveux blancs (et même parfois c’est vers 35 ans, cela dépend du terrain ‘génétique’, il y a aussi les petits soucis quotidiens – de là l’expression « se faire des cheveux blancs » ? Bref… il faut faire avec, ils sont là !) …

Et donc, chaque mois, pour ne pas paraitre ‘trop vieille’ on va dire : Il est nécessaire de « refaire les racines »… Coloration obligatoire des centimètres qui poussent… Même si, je sais que la mode des cheveux blanc est aussi là (cela va surtout aux jeunes ? enfin, on a bien le temps de les assumer nos cheveux blancs, ou de ne pas les assumer du tout).


97461168_281501202978426_1037972095113363456_n

Le confinement…

Pour ma part je ne fais d’habitude JAMAIS de couleur à la maison.

Pourquoi ? Dans ma jeunesse j’ai eu des ratés (oui les cheveux verts, mon coiffeur a tout réparé. Et même une fois très orange et pas beau du tout, on est retourné au supermarché pour prendre une autre couleur recouvrant cela).

Rien de mieux qu’un professionnel ! Surtout lorsque vous passez du brun au blond ou vice versa ou du roux au blond, seuls les coiffeurs savent mettre le produit en + qui vous fera éviter la catastrophe !

Durant les 2 mois de confinement, je n’ai pas fais de couleur maison, ce qui me fait bien 3 bons cm de racines mi blond cendré / mi blanc ! l’horreur, je fais mon âge ou presque… Je cachais un peu mes racines avec un serre tête, je les ai laissé ‘vivre’ mais là non ce n’est plus possible. Au secours ! V’là la vieille mémé, c’est mooooche !

Avant…


Le déconfinement…

Retourner chez le coiffeur ? Pour une couleur, je vais éviter, c’est bien 1 heure (vois plus) entre la pause, le temps que la coloration fasse effet, puis le shampoing, le brushing… J’ai pris une décision : j’y retournerais pour « la coupe », ils en ont besoin… Vu que tout le monde va chez le coiffeur, j’irais dans quelques jours (juste pour les pointes) !


La coloration végétale ?

Ces temps-ci j’ai une couleur blond/roux ‘feu’… J’ai cherché sur le net… Tant qu’à faire, je voulais un produit naturel…

MA SOLUTION : J’ai commandé UNE COLORATION VEGETALE, j’ai choisi une coloration végétale abricot Miscela Robbia , de la marque PHITOPHILOS sur le site ma-boutique-henne.com , je pensais la recevoir rapidement, c’était noté sous 24h… Et non, j’ai attendu une bonne semaine (tout n’est pas redevenu normal, les délais sont allongés).


Bien sur vous pouvez choisir une autre nuance dans la même gamme, selon votre envie, moi j’ai choisi :

Parfait pour obtenir une couleur abricot ou des nuances cuivrés / dorés intenses sur cheveux balayés – 4 ingrédients pour des cheveux brillants et volumineux : Bois de campêcheRhubarbeHenné naturel et Henné neutre. 

NOTA : Par le site, je n’ai reçu que le produit, prévoyez les gants, la charlotte/ou cellophane, un pinceau si vous pouvez, la serviette… (NB : sur la photo, il y a un masque, commandé sur le même site)

Couvre cheveux gris et blanc, vegan, aucun aditif chimique, soin protecteur – Prix : environ 9 euros les 100g. Conditionnent : sachet recyclable. Le résultat obtenu dépends de la couleur naturelle, du temps de pause et de la nature du cheveu.

Autre lien : mode d’emploi Henné

NB : Ils conseillent un masque à l’argile blanc à faire avant pour désintoxiquer les cheveux des anciennes couleurs chimiques

  • Eviter le contact avec les yeux, rincer abondamment avec de l’eau claire
  • Ne pas utiliser pour colorer les cils ou sourcils
  • Produit pulvérulent, tenir éloigné des voies respiratoires à l’ouverture
  • Peut causer une sensibilisation
  • Tenir hors de portée des enfants

Mon expérience…

Je déteste faire les couleurs à la maison ! C’est aussi pour cela que je n’en fais pas : Peur de m’en mettre partout, de tout tacher, d’oublier de colorer une partie de mes cheveux, peur d’un mauvais rendu (au moins avec le coiffeur, pas d’angoisse, il s’occupe de tout) !

L’aspect : poudre volatile, odeur particulière (pas pire que l’ammoniaque).

1/ On mélange la poudre de henné + un yaourt (à la pêche, car n’avais pas de yaourt nature lol) + 300 ml d’eau tiède –  j’ai hésité à mettre du citron, je n’ai pas osé. 1ère utilisation, ils disaient de faire gaffe, j’ai choisi de juste laisser poser 30 minutes

GANTS OBLIGATOIRES, le Henné ça tache et ça colore vite votre peau (et tout le reste : douche, lavabo, serviette…) !

2/ J’ai fais un test AVANT sur quelques cheveux de ma brosse à cheveux (eh oui ! si cela peut vous rassurer, faites le !), 30 minutes puis je les ai rincé et… Allez on y va pour tous les cheveux !

3/ Ne pas oublier les gants, j’ai pris une serviette et du cellophane. Mettre un peu de crème hydratante sur le contour du visage, pour les coulures. Le henné, cela tache (je préfère le redire, gaffe) ! L’angoisse !!! Comment j’fais pour le mettre – hop gants mis – je choisi de mettre le récipient au pied de la douche.

4/ J’ai choisi de mouiller les cheveux avant (on peut les laver aussi), de baisser la tête, j’en mets comme je peux… le plus possible, sur le tour, les racines, les longueurs… Je malaxe le tout, puis j’attrape le cellophane et j’enroule tout cela, j’ai fait au mieux !

HIC ! Le henné tache le fond de la douche ! AU SECOURS ! Ouf… j’ai réussi vite à l’enlever avec mon savon d’alep et une éponge avec un côté grattant ! Les coulures sur mon front, dans le cou, l’avant bras et le haut du dos ! vite avec la serviette un peu de savon, en enlève avant que cela tâche ! … L’horreur !!!!! Mais je m’en suis tout de même très bien sorti !

LA PROCHAINE FOIS : je me fais aider car les racines ne sont pas nickels, je pense qu’il faut éviter de le faire tète en bas – mais j’avais tellement peur d’en mettre partout – Seule, je ne conseilles pas du tout !

4/ Temps de pause : environ 30 minutes !

5/ On rince ! MAIS PAS SOUS LA DOUCHE ! Attention, c’est un peu épais, c’est une sorte de pâte ! Je cherchais une bassine pour pré rincer un max et enlever le henné !?! Pas de bassine, j’ai choisi d’aller dans le jardin et de rincer au point d’eau, eau fraiche mais aujourd’hui il fait chaud, c’était jouable !

Attention : La pâte peut boucher votre douche !

98301569_1326288851093100_6447002269303963648_n

6/  Une fois toute la pâte partie, je suis retournée à ma salle de bain, j’ai fais un shampoing sous le pommeau de douche, et même j’ai fait un masque (posé quelques minutes) car j’ai trouvé mes cheveux trop secs !

7/ C’est fini (enfin) ! Séchage à l’air libre, et c’est marrant en effet la couleur change au fil de séchage, le henné pigmente encore un peu les cheveux…


Avant/après !


L’avis de Sybelline

Quelle aventure ! Mais je suis assez contente du résultat. Il me faudra nourrir mes cheveux… Les miens sont fins et le soleil les assèche beaucoup, on ajoute le stress du confinement = un cheveu fatigué.

J’aurais pu réussir bien mieux mes racines… rien n’est parfait ! et pour une première application, c’est très bien… il faut s’habituer au produit.

Pour les fois suivantes : je ne ferais que les racines si possible, avec un pinceau et en demandant de l’aide ! En fonction : à voir comment la couleur dégorge durant le mois…

Conseil : Il vous faut adapter le temps de pause par la suite selon vos cheveux et le rendu voulu.


L’article vous a plu, n’hésitez pas à laisser des commentaires…


LA SUITE ?

10 juin 2020 – On voyait trop mes racines et la couleurs était délavée, le tout pas très beau ! donc décision : COIFFEUR, un coiffeur qui propose des colorations végétales

Rien ne vaut un professionnel !

Rdv 10h30, sorti vers 12h30 et tout ce temps avec un masque (je déteste, on respire mal) !

  • Application poudre de henné, racine et longueurs
  • pause chauffe, casque chauffant
  • temps de refroidissement
  • Rincage et soin
  • coupe !

Mon avis : Le résultat est plutôt NICKEL ! cela va s’éclaircir au fil du temps ! J’en reviens à l’adage : Faites confiance aux professionnels !

Adresse : Bios Hair – 8, PL Franklin Roosevelt, 72000 Le Mans (en haut de la rue Nationale) – page Facebook – tarif : 44 euros tout compris !

Auteur : SybelLine

Graphisme & Communication Site : sybelline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s