Les culottes menstruelles

Il y a quelques jours, lors d’une discussion avec mes ami.e.s, on parlait produits naturels, alternatifs, respectueux de l’environnement… Et j’ai lancé que je parlerais par exemple des « culottes menstruelles »… En parler sur mon blog ? qu’est ce que j’ai pas sorti là (Aline, tais-toi !) Parler culottes, la honte ?!? Mais noooooon, là je ne vous parle pas de n’importe quelles culottes…

Pourquoi utiliser des culottes menstruelles ?

Définition : « Une culotte menstruelle, ou culotte périodique, est une protection hygiénique externe et lavable destinée à absorber le flux sanguin des règles ».

  • Je déteste les serviettes hygiéniques coton jetables : peur que le sang ne déborde de la culotte, et cette sensation horrible de mouillé… On est pas tranquilles n’est ce pas les filles ?!?! Je ne sais pas ce qu’il est en est des serviettes en tissu lavable (je n’ai pas testé)
  • Les tampons ? pratiques, une bonne solution mais je ne trouve pas cela si confortable… Et ce sont des DECHETS !
  • La cup ? J’ai essayé et je trouve l’insertion délicate, j’ai laissé tombé ! (C’est pourtant une alternative écologique).

Des culottes comme à l’ancien temps ? MAIS NON ! Ces culottes particulières ont des composants tissus absorbants : elles absorbent super bien, pas d’humidité (ça reste sec, je vous l’assure), elles ne tachent pas les vêtements. Elles noires, confortables et élégantes en plus.

Jolies, discrètes, absorbantes, vous allez oublier que vous avez vos règles ! Et plus de déchets !

Pour ma part, je les ai commandé il y a quelques mois sur le site blinxunderwear.com (39.95 euros les 3, là elles sont à 79.95 euros les 3 et encore ce sont des soldes). Je vous conseilles de comparer les prix, de chercher sur le net, de surveiller les prix et de choisir celles qui vous paraissent idéales. J’ai choisi ‘flux abondants’ pour + de prudence.

Entretien : On la rince à l’eau froide puis hop à la machine 30° (ou finir à laver à la main avec du savon). Entretien identique à vos autres sous vêtements – Pas de sèche linge, ni adoucissant.

La technologie LeakProof se compose de 3 couches : 1 drainante, une double épaisseur en coton absorbant (de façon rapide et continu, sans odeur), une membrane imperméable.

En savoir + | Page Facebook BLINX

L’expérience de Sybelline ?

Je n’y croyais pas… J’étais très sceptique mais comme cela faisait un moment que je voulais une alternative écologique, j’ai profité de soldes pour en acheter un lot de 3 et les essayer.

ET CELA FONCTIONNE ! Pas d’humidité, pas d’odeur, une absorption Nikel ! On a l’impression de ne pas avoir de règles, la culotte fais son travail. Confortable comme une culotte normale.

Je VALIDE !!!! Je suis conquise.

Lesquelles choisir ?

Il y a de plus en plus de choix, de plus en plus de marques en proposant.

Et c’est comme tout, il peut y avoir des culottes menstruelles qui ne sont pas bien absorbantes. J’ai eu la chance de tomber sur un bon modèle.

Auteur : SybelLine

Graphisme & Communication Site : sybelline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s