Idées de séries TV !

Je ne suis pas très télévision… Mon truc c’est le cinéma. Lors de ce confinement : CINEMAS FERMES !

  • Canal + ? en tant qu’abonnée ciné illimité, la plupart des films sur canal +, je les ai déjà vu et sans me vanter, j’ai une très bonne mémoire et la plupart je ne peux les revoir puisque que je les connais !
  • Les films à la TV ? la cata lors de ce confinement et même après le confinement…

Donc durant ce confinement et un peu après, les cinémas n’ayant pas réouvert (le 22 juin logiquement avec mesures sanitaires). J’ai suivi des séries tv. Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler des séries que j’ai découvert.


The Teach

Vu sur canal + Replay. 2016 – Série Policière Polonaise. 2 saisons, 18 épisodes.

On est vite embarqué par les enquêtes. The Teach trouvera les coupables, il est têtu, une tête brulée !

Pawel Zawadzki, The teach

« Dans une petite ville polonaise sans histoire, une adolescente est retrouvée morte dans la forêt. Les premiers éléments indiquent un suicide mais l’autopsie révèle rapidement qu’elle a été tuée et qu’elle était enceinte. Pawel Zawadzki, prof de polonais fraîchement arrivé dans le lycée fréquentée par la victime, décide de mener une enquête officieuse. Il se trouve qu’il connaissait la jeune fille… »


Eph Goodweather, épidémiologiste.

The Strain

Série américaine Drame Epouvante / Horreur de Guillermo Del Toro (Réalisateur des films ‘Le Labyrinthe de Pan’ et ‘La forme de l’eau’ entre autre… )

On a regardé cette série en plein confinement, cela nous a fait relativiser le virus Covid lol… 4 saisons, 46 épisodes. Vu sur Canal + Replay – Top série !

« Lorsqu’un Boeing 777 atterrit à l’aéroport new yorkais JFK sans qu’aucun signe de vie n’en émane, Eph Goodweather, un scientifique spécialisé dans les épidémies et les attaques biologiques, est dépêché sur les lieux. A l’intérieur de l’avion, il découvre que tous les passagers sont morts, probablement tués par un étrange virus ou… un monstre non identifié. L’homme fait alors équipe avec un ancien professeur, survivant de l’Holocauste, Abraham Setrakian. Ensemble, ils constituent un petit groupe qui devient rapidement le dernier espoir pour la survie de la race humaine. Des vampires transforment en effet petit à petit la civilisation en un gigantesque buffet. Le sang coule à flots et rien ne semble pouvoir les arrêter… »


Precious Pearl

Vu sur le replay M6 – Série brésilienne – 3 saisons de chacune une 30aine d’episode de 47 min env.. Oui c’est long et c’est bon ! On a mis plusieurs semaines pour la voir entière. Magnifique série avec plein de jolies valeurs ! Regardable avec les enfants. La petite fille / réincarnation du maitre spirituel est extra, l’amour, la compassion…

Lauréat des International Emmy Award 2014 dans la catégorie Télénovelas, Precious Pearl (Joia Rara) met en scène les combats de personnages que tout oppose.

« En 1934, deux frères sont pris dans une avalanche dans les montagnes de l’Himalaya : le premier, Franz, est recueilli inconscient par des moines bouddhistes ; le second, Manfred, est quant à lui secouru par une équipe d’escaladeurs.

Croyant Franz mort, Manfred revient au Brésil avec un terrible secret : il est responsable d’avoir saboté l’équipement de son frère. Franz disparu, Manfred sait qu’il le remplacera à la tête de l’entreprise familiale où Ernest, leur père, a toujours donné à son frère la meilleure place. Après de longues recherches, le redoutable Ernest Hauser finit par croire à la mort de son fils préféré et se résout à donner à Manfred la direction de l’entreprise.

Mais Franz est en vie. Au temple où il a été recueilli et sauvé, il s’est lié d’une profonde amitié avec Ananda, le chef spirituel de la communauté bouddhiste qui l’a ramené à la vie. De retour au pays, Franz retrouve les siens. Mais si son retour provoque l’enthousiasme de son père et de ses amis, Manfred s’assombrit de son côté de voir son frère revenu d’entre les morts. Manfred n’aura dès lors de cesse d’éliminer Franz pour trouver une place plus conforme à celle qu’il estime mériter de plein droit.

Alors qu’elle s‘élève contre le licenciement d’un de ses collègues, Amélia -une ouvrière travaillant dans l’entreprise familiale-, va attirer l’attention de Franz. Malgré la différence de classe sociale qui les oppose, il va très vite tomber éperdument amoureux d’elle. Les sentiments sont partagés par la jeune femme et, en dépit de l’hostilité du clan, les amoureux donnent bientôt naissance à une petite fille prénommée Pearl. Fou de rage, Ernest fera tout ce qui est en son pouvoir pour faire emprisonner sa belle-fille qu’il déteste et élever lui-même sa petite-fille. »


Série française de Canal + en 10 épisodes, 2 saisons, je n’ai vu que la 1ère, la saison 2 arrive bientôt !

Validé

Drame qui se déroule dans le milieu du rap – TRES BIEN FAITE !

« Un jeune rappeur talentueux, épaulé par ses deux amis d’enfance, se retrouve du jour au lendemain « validé » par une des stars du milieu. Seulement, cette alliance se transforme rapidement en une dangereuse rivalité… »


Frankenstein Code ( Second Chance)

Vu sur M6 Replay – série télévisée américaine Drame / Fantastique – 1 saison en 11 épisodes de 42 min. J’ai beaucoup aimé, sur les dangers des manipulations génétiques…

« Quinze ans après avoir été forcé de démissionner de la police à cause d’un scandale de corruption, Jimmy Pritchard n’est plus que l’ombre de l’homme qu’il était autrefois. Un jour, alors qu’il surprend un cambriolage dans la maison d’un de ses deux enfants, l’agent du FBI Duval Pritchard, Jimmy est tué, mais sa mort est de bien courte durée. Ramené à la vie, dans une version rajeunie et améliorée de lui-même, par Mary et Otto Goodwin, deux scientifiques milliardaires, l’ancien shérif du comté se voit offrir une seconde chance.

Saura-t-il la saisir et ainsi réparer le mal qu’il a fait à sa famille ? Ou va-t-il chercher à se venger de ceux qui sont responsables de sa mort ? Et surtout, parviendra-t-il à éviter les tentations de son passé, qui lui ont déjà tant coûté ? »


HUMANS

Vu sur canal + Replay – 2015 Série anglaise de Science Fiction – Remake de Real Humans. 3 saisons de 24 épisodes. Sur le danger de l’IA, les humanoïdes + « humains » que certains humains… une réflexion sur la différence / ce qui fait qu’on est humain ou pas…

« Dans un présent alternatif, le « Synth » est le dernier gadget à la mode. Ce robot ultra-développé ressemble tellement aux humains que leur mode de vie en est transformé. Quand un père de famille achète un « Synth » d’occasion, il espère que la machine le soulagera dans ses tâches domestiques et l’aidera à préserver son mariage. Mais le robot possède un secret extraordinaire… »


Perfect Life

Série espagnole de 2019 – Comédie – 2 saisons de 8 épisodes de 30 min. Série marrantes et décalée, très agréable à regarder.

« Maria, Esther et Cristina, trois femmes adultes aux caractères complexes, se retrouvent en pleine crise existentielle car les projets dans lesquels elles avaient placé tous leurs espoirs ne leur procurent pas le bonheur attendu. Ensemble, elles vont trouver des alternatives… »


ET VOUS ? Le confinement vous a t-il permis de découvrir des séries ? Avez-vous regardé celles-ci, d’autres ? Dites-nous tout !

N’hésitez pas à laisser vos commentaires à la suite de cet article blog.

Auteur : SybelLine

Graphisme & Communication Site : sybelline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s