Vincent Do

Aujourd’hui, je vous parle d’un artiste ornais, il a vécu 9 ans au Mans et y revient régulièrement. C’est Myriam Audouin, auteure sarthoise qui m’a fait découvrir Vincent Do, merciiiiii… A toi de le découvrir…

Crédits photo : Kevin Taurin

Site Internet : www.vincentdo.fr

Page Facebook | Compte Instagram | Compte Twitter

En écouter + : SoundCloud | Deezer | Chaine Youtube


Qui est-il ?

Hyperactif ?!? Si je fais tout ce que je fais actuellement, c’est grace aux précieuses rencontres et aux collaborations faites avec d’autres artistes, j’ai plein de projets en tête, je suis intéressé par plein de choses… Vincent Do

Son amour pour la langue française (chansonniers, jeux de mots, poésie…) s’exprime dans ses textes remplis de sens et d’émotions, accessibles à un public intergénérationnel. Les mots entrent alors dans la danse et sont savamment mis en valeur par la valse des instruments qui offrent des sonorités d’une grande variété harmonique. Ces particularités « tout public » et « multiculturelles » donnent une dimension actuelle au répertoire interprété. [Bio complète sur vincentdo.fr]

A 5 ans, Vincent Donnet commence le violon. Puis il joue et se produit avec des groupes d’amis (jazz et funk), il s’ensuit des sessions d’improvisations et des rencontres qui donnent naissance à de multiples projets musicaux.

En 2000, il rejoint Fanch, en tant que violoniste et madoliniste et se produit sur de nombreuses scènes parisiennes.

A partir de 2015, il participe à différents projets : Arasta Bazar (musique bal Folk métissées trurques), Ganstar Fanfare (fanfare électrique avec circassiens), Stout (chanson de pub, musique trad irlandaise), Balkan Kafé (musique des Balkans)…

En parallèle, il débute son projet personnel sous le nom de Vincent Do.

Son projet musical

Vincent Do : Auteur, compositeur, interprète, multi-instrumentiste, les thèmes de mes chansons sont variés et imprégnés de mes expériences musicales, ma sensibilité pour la langue française ou encore mon intérêt pour l’actualité.

Sur scène, mon univers musical aux styles multiples invite à un voyage pluri-culturel avec pour fil rouge une couleur folk acoustique mise en évidence par la diversité instrumentale

Vincent DO : chant, violon, guitare, banjo, mandoline

Benjamin Agostini : batterie, percussion, choeurs

Christophe Grisard : guitare, basse, choeurs

Influen’S Man : Et ce confinement ?

Vincent Do : Durant le confinement de 2020, j’ai fais un Cover d’une chanson de Louis Chedid : « Je chante dans les transistors » (VIDEO), l’ai postée sur les réseaux et dans les 20 minutes, l’équipe de Louis Chedid m’a contacté pour me demander s’il pouvait repartager la vidéo pour me remercier car il a apprécié ma reprise, cela m’a fait un bon coup de projecteur. En juin 2020, il y a eu le départ de mon batteur et Benjamin Agostini l’a remplacé, on a ensuite enregistré le 1er album durant le 2e confinement.

Influen’S Mans : Les mi-gratteurs ?

Vincent Do : avec la fermeture des salles de concert… j’ai créé un projet instrumental en parallèle avec mes musiciens > j’ai retrouvé une petite chariotte et je l’ai restaurée & deux bidons d’essence custumisés par Chris, pour la sono : elle est électriquement autonome ! Ainsi on forme un trio. Lors du contexte difficile lié au Covid , on a pu amener la musique dans des endroits coupés du monde extérieur, notamment à l’Adapei de l’Orne : on n’a pas besoin de branchement électrique, on garde une distanciation sociale.

LE MANS PLAGE, Le Mans – Juin 2021 :


Dates importantes

Crédits photo : Kevin Taurin

Tournée de 2019, une 30aine de dates !!

  • Concert au Pan Piper (Paris 11) dans le cadre d’une soirée de soutien Urgence Lyme avec notamment Mickael Gregorio, Bruno Solo, Luna Gritt, Octave Noire, Constance Amiot, Lauwrence Collins,
  • Concert à la Luciole à Alençon (61) dans le cadre des afterworks,
  • Un concert au Zèbre de Belleville (Paris 11) Invité : Fanch
  • La première partie de Gauvain Sers au Quai des Arts à Argentan (61)


Ses collaborations

  • Pubs et films : Depuis une vingtaine d’années, Vincent est également appelé sur des réalisations de musiques de pub et de film, plus particulièrement avec Julien Jaouen (compositeur des BO : Bis, Sous le même toit, Ils sont partout, Aïlo, une odyssée en Laponie).
  • Théâtre de rue : Vincent Do a collaboré pour « Jacques le chimèrique » dans le cadre de « La nuit des chimères » au Mans.

Sa discographie

  • Octobre 2018 : Sortie d’un EP intitulé « Trois en accord« 
  • Avril 2021 : Sortie du 1er premier album « Jongle avec les mots« , avec le projet de réalisation d’un nouveau clip.

Les prochains concerts

>> Retrouve la totalité des dates prévues sur la page Internet CONCERTS du site vincentdo.fr

Merci Vincent Do

Si l’article t’a plu, laisse un commentaire

Auteur : SybelLine

Graphisme & Communication

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s