Le groupe Underfuse !

Aujourd’hui, je vous parle du groupe Underfuse, je les ai vu plusieurs fois en concert, et ça ‘déménage’ dans le bon sens du terme , c’est du bon gros son, du rock alternatif !

La page Facebook | Le compte Instagram | Chaine Youtube | BANDCAMP | Soundcloud

UNDERFUSE est un trio qui s’affirme au travers d’un rock indépendant où chaque membre a su apporter ses influences issues du Punk, du Stoner et du Metal.

2019 au Mulligan’s Pub Le Mans


Qui sont-ils ?

UNDERFUSE est un power-trio formé en 2009, il est composé de Judi (chant, guitare), Flo (batterie) et JB (basse) depuis 4 ans.

Le groupe s’est accompli dans la composition et ses prestations live qui lui ont permis de construire une identité propre.

Influen’S Mans : D’où vient le nom du groupe ?

Underfuse : Le nom vient d’un brainstorming, on cherchait un nom pour mettre en avant le côté électrique du groupe.

Influen’S Mans : Quelles sont les influences du groupe ?

Underfuse : Le groupe a pas mal d’influences qui vont du rock (punk, post-punk, alternatif) au metal. Deftones, Foo Fighter, Korn, QOTSA, Royal Bloo Led Zeppelin, Placebo, The Bronx, Franck Carter pour les plus connus et d’autres groupes comme Idles, Shame, Slaves, Amyl and the sniffers, Metz, Violent Soho, Circa Survive, Turbowolf, Death Cab For Cutie, It it Anita. Des groupes français aussi comme Gojira, Mass Hysteria, Sloy, Frustration, Last Night, Dewaere, Paerish, MNNQNS, Lysistrata.

Influen’S Mans : Comment définissez vous le son ‘Underfuse’ ?

Underfuse : Le son est un mélange de nos différentes influences mais clairement orienté alt-rock. La base rythmique tient une part importante puisque nous sommes un trio (guitare/basse/batterie), c’est ce qui apporte le relief dans nos morceaux avec une part belle au son de basse pour suppléer ou compléter la guitare. Les mélodies nous tiennent aussi à coeur par le biais des chants et de la guitare, c’est une autre composante essentielle dans l’élaboration de notre son.

Influen’S Mans : Comment s’est passé le confinement ?

Underfuse : Le confinement nous a un peu coupé dans notre élan de composition ensemble, devant l’impossibilité de faire des concerts, nous nous sommes lancés dans la composition de nouveaux titres pour occuper ce temps.

Nous nous sommes peu vu pour faire de la musique (avec la fermeture du Silo pendant des mois), une répète « à la maison » pour jouer un peu. Nous avions des concerts prévus début 2020 pour défendre notre EP, le premier confinement et la crise du covid a tout stoppé dans la bonne dynamique et les bons retours que nous avons pu avoir. Comme pas mal d’artistes, ça a été assez frustrant puisque la scène est ce qui nous motive énormément.

De mon côté (Judi), j’ai écrit quelques idées de textes pour de futurs titres et nous avons tous cherché des idées musicales pour avoir un peu de matière pour composer dès la reprise.

Influen’S Mans : quels sont les projets du groupe ?

Underfuse : Nous allons faire un second EP (4 à 6 titres) probablement en 2022. Le groupe va continuer à développer son projet musical (sur et en dehors de la scène, certainement avec quelques légères évolutions musicales) et aller jouer ailleurs que localement (avec les difficultés que cela implique sans booker).


Discographie

2019 : Après trois années passées à trouver son identité et façonner un nouveau son, Underfuse revient avec un EP 5 titres. «Women are boys» est un disque qui parle du changement, personnel ou sociétal. De nos petites contradictions à des combats plus essentiels, il n’y a jamais de répit pour amener nos rêves jusqu’à nos libertés. «Women are boys» est avant tout un disque de power-trio. De la puissance affirmée d’une basse et d’une batterie décomplexées surgissent des mélodies; symbole d’un monde à la fois chaotique et raffiné dans lequel chacun tente de surnager.


Prochains concerts

  • Le 19 juin 2021, fête de la musique à Connerré (72) avec Ton Zinc
  • En septembre 2021, concert au Wake paradise à Spay (72)

A la passerelle, Conneré, organisé par les Troubles Ville le 19/06/2021 – Photos : Aline Garcia, + de photos et vidéos sur le compte Instagram : influensmans72


Merci à Judicaël / Underfuse

L’article t’a plu, laisse un commentaire

Auteur : SybelLine

Graphisme & Communication

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s