Ecrire pour défendre la cause animale

08/07/2021 : En ce début de vacances, avec un temps gris pluvieux de « juillembre », je rencontrais Cindy au Parc Monod… On a pu profiter des transats rouges mis à disposition par la Ville du Mans et elle m’a parlé de son association, de sa passion pour la littérature et les animaux.

Aujourd’hui, Influensmans vous parle de l’association « Écrire pour les Animaux« , une association défendant la cause animale.


Présentation de l’association

« Je suis Cindy, présidente de l’association Écrire pour les Animaux, 30 ans et habitant au Mans (72). Aimant les animaux et étant auteure auto-éditée, j’ai eu l’idée de constituer un collectif rassemblant des personnes également passionnées par l’écriture et les animaux. S’en est suivie la création de l’association.

La page Facebook | Compte Instagram

Le Site Internet

Notre association Écrire pour les Animaux a été créée en mai 2020 et a pour objet de sensibiliser à la maltraitance animale à travers les ouvrages que nous écrivons et auto-éditons.

Le but est de pouvoir financer directement ce dont les animaux ont besoin dans les refuges (nourriture, jouets, produits de soins…) grâce aux bénéfices des ventes de nos livres.

Nous avons la chance d’avoir plusieurs partenaires, mais le bien-être animal est si important qu’il serait judicieux de tous travailler main dans la main.

Pour assurer le bon fonctionnement de l’association, nous avons besoin de votre aide afin de nous faire connaître et de pouvoir aider davantage les animaux.

Écrire pour les animaux participe à la lutte contre la souffrance animale et compte sur vous ! »



  • des romans de tout styles
  • des livres pour enfants
  • des magasines sont proposés également pour sensibiliser sur les animaux en voie de disparition.


L’association Écrire pour les Animaux est constituée d’auteur.e.s, correcteur.trice.s, blogueur.euse.s bénévoles. >>> L’association Écrire pour les Animaux recrute des auteurs : anim.auteures@gmail.com


Notre association Écrire pour les Animaux a été créée en mai 2020 et a pour objet de sensibiliser à la maltraitance animale à travers les ouvrages que nous écrivons et autoéditons. Le but est de pouvoir financer directement ce dont les animaux ont besoin dans les refuges (nourriture, jouets, produits de soins…) grâce aux bénéfices des ventes de nos livres.


Merci Cindy, Association Écrire pour les Animaux

L’article t’a plu, laisse un commentaire

Auteur : SybelLine

Graphisme & Communication

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s