7 ans après de Guillaume Musso

« 7 ans après », Nikki et Sébastian, le feu et la glace, couple séparé qui va faire face à la disparition de leur fils !

Lecture 2012 – 400 pages – Auteur : Guillaume Musso– Editions Xo

En savoir +

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.
 

Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.

Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.


L’avis de Sybelline

« 7 ans après » de Guillaume Musso

Nikki et Sébastian, le feu et la glace, couple séparé qui va faire face à la disparition de leur fils !
Une enquête qui va les mener dans les bouges de NY, sur la seine à Paris puis bien plus loin…
On est pris dans cette énigme, cette course contre la montre avec la police internationale à leurs trousses… Retrouveront-ils leur fils ? … Le retrouveront-ils vivant ? Arriveront-ils à mettre leurs rancoeurs de côté pour s’unir, s’aider, et se sortir de cette dure épreuve ?
 
De l’aventure, des rebondissements, de l’action, de l’amour-passion, un jeu de chat et de souris ! Deux parents dans la tourmente, l’amour pourras t-il renaître de ses cendres ?
 
Extrait :
« Jeremy : Je pense que mon père n’en a rien à foutre de rien. Je pense que son histoire d’amour avec ma mère est seule chose qui l’ait vraiment fait kiffer dans la vie. Elle lui apportait la fantaisie qui manquait à son existence. Depuis qu’ils se sont quittés, c’est comme s’il vivait à nouveau dans un monde en noir et blanc… « 
Pour ma part un peu décue par la fin, un épilogue de quelques pages qui ne cadrent pas avec le reste, j’aurais aimé que ce soit plus développé ! Je regrette le peu de profondeur dans ce roman, les personnages secondaires y jouent un rôle important et d’un coup ils disparaissent, laissant Nikki et Sebatian seul au monde… Euh….
Une lecture sympathique, G Musso nous emmène dans une enquête…
Finalement je préfère lorsque qu’il y a plus d’amour…
J’ai bien aimé même si à la fin, j’avais hâte de le finir et de passer à autre chose.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :