Influen’S Mans – Accueil

Le supermarché des fourmis Sarthoises
9 octobre 2020 / Association72

Le supermarché des fourmis Sarthoises

Aujourd'hui, je vous parle d'un joli projet de supermarché coopératif et participatif au Mans 72. J'ai rencontré ces gentilles fourmis travailleuses et leur super projet au Festival Fest'Ile en septembre à L'ile aux planches, Le Mans.
En savoir plus
Un lieu créatif... L'Atelier Arts et couleurs
30 septembre 2020 / Lieux72, Passion72

Un lieu créatif… L’Atelier Arts et couleurs

Je vous parle aujourd’hui de l’atelier ARTS ET COULEURS, un lieu créatif, j’y suis allée plusieurs fois déjà : pastels, aquarelle, sculptures, encres… Un endroit que j’aime beaucoup, j’ai donc envie de vous en parler pour vous le faire découvrir.
En savoir plus
29 septembre 2020 / Passion72

Emilie Lenoir, férue de littérature…

Cette jeune mancelle, férue de littérature, partage régulièrement ses lectures sur Facebook. Pleine de sensibilité, Emilie vient de sortir son 1er roman "La cité d'argent" (écrit durant le confinement, quelques privilégiés ont pu suivre cette aventure sur les réseaux).
En savoir plus
16 septembre 2020 / Artistes 72

Du rock sarthois, Pas le Vendredi

Des fourmis dans les doigts depuis des mois, Benoit, Vincent et Pascal décident de lancer fin 2012 les bases d’un groupe d'aficionados du rock Français et US des années 70's-80's quideviendra rapidement « Pas Le Vendredi ». Un an plus tard, cette bande de potes décide de composer ses pro
En savoir plus
14 septembre 2020 / Passion72

PassionnezMoi… sa passion pour la poésie

Ma poésie est celle du cœur et de mon expérience d’homme de cinquante ans. Dans ce recueil je partage toutes les couleurs de ma vie, des plus sombres aux plus claires en passant par les plus chatoyantes. Une vie jalonnée de moments de bonheur, de passions et d’instants beaucoup plus noirs où mélancolie, introspection et nostalgie côtoient des déceptions de différente nature. Ma poésie se veut observatrice du monde moderne, riche de sens et de symboles elle n’hésite pas à exprimer en toute liberté et à susciter toutes formes d’émotions aux lecteurs qui pourront facilement s’identifier au contenu de mes poèmes
En savoir plus
Emmanuelle Lepretre Voix l'Attitude 72
10 septembre 2020 / Bien-Etre72

Et si tu participais…à un atelier Corps-Voix et Chant ?

Un stage voix-corps en forêt de Bercé ! A la rencontre de soi et des autres, par l'expression vocale et corporelle. Parler, chanter et s'exprimer plus aisément, apprendre à placer sa voix et la faire résonner dans son corps, améliorer les troubles de la voix et de l'audition.
En savoir plus
3 août 2020 / ARTISTES, On aime aussi...

[ARTISTE] Francoeur aux Mardis de la chanson

Quiconque écoute la musique de FRANCŒUR sera tenté de s’interroger : est-elle amazone ? Est-elle conteuse ? C’est que l’artiste et son personnage ont de quoi surprendre. FRANCŒUR est une créature pas tout à fait humaine vivant dangereusement accrochée à ses rêves. Une jolie mélancolie pénétrante, intense et légère comme une plume, visant les entrailles droit jusqu’au cœur
En savoir plus
Romaric Marcq : Profession "Mascotte" !
14 juin 2020 / Passion72

Romaric Marcq : Profession « Mascotte » !

Une mascotte doit savoir très vite s'adapter aux personnes qu'elle croise, jouer avec elles et être attentif aux réactions de chacun. » Oui, parce qu'il y a aussi des enfants que les mascottes effraient aux larmes.
En savoir plus
Guillaume Morrow, Chanteur-Humoriste
13 mai 2020 / Artistes 72

Guillaume Morrow, Chanteur-Humoriste

Guillaume Morrow : "Mon projet de spectacle à la maison Guillaume Morrow @Home ou je propose le spectacle one man show musical « Enchanteur » ou le concert « Éphémère » ( mélange de chansons réalistes, humour...) un peu de tous les styles comme ce que j’ai proposé sur les réseaux durant le confinement.
En savoir plus
9 mai 2020 / Passion72

Julien Le Moine, photographe au Mans

Portrait de Julien Le Moine, photographe Sarthe : Je m’appelle Julien, je suis père de famille de deux petites princesses. A la base ingénieur dans l'industrie automobile, ma folle passion pour la photographie et ce plaisir intense d'offrir des souvenirs d'émotions m'ont poussé à créer mon entreprise Emotion Pixélisée en février 2018.
En savoir plus
– Display News in grid 2

Les chroniques littéraires :