_Lectures,  Editions Albin Michel,  Toshikazu Kawaguchi

Lecture Commune : « Tant que le café est encore chaud » de Toshikazu Kawaguchi

Vous nous rejoignez pour la lecture commune de MAI 2025 ? ce sera « Tant que le café est encore chaud » de Toshikazu Kawaguchi.

On le lit et après on en discute, on voit ce qu’on en pense, on compare nos avis. Envoyez moi un mail contact@influensmans.com, en me disant que vous participez

Sortie : 11/05/2022, Edition Albin Michel

De quoi cela parle ?

À Tokyo se trouve un petit établissement au sujet duquel circulent mille légendes. On raconte notamment qu’en y dégustant un délicieux café, on peut retourner dans le passé. Mais ce voyage comporte des règles : il ne changera pas le présent et dure tant que le café est encore chaud.
Quatre femmes vont vivre cette singulière expérience et comprendre que le présent importe davantage que le passé et ses regrets. Comme le café, il faut en savourer chaque gorgée.

C’est parti !


L’avis d’Emilie

Voici un livre que je découvre et écrit par un auteur Japonais. J’ai adoré cette lecture. Il prend un peu la forme, d’un ou plusieurs contes autour d’un café où les gens peuvent voyager dans le temps, le temps d’un café chaud. Il y a quatre petites histoires qui toutes sont pleines de tendresses, ce qui rends la lecture réconfortante en un sens. Les personnages sont attachants. J’aime beaucoup ce mystère qui règne dans ce café et la magie qu’on y retrouve. J’aurais aimé en savoir plus sur une mystérieuse femme habillée en blanc qui reste figée dans ce café. Mais c’est aussi ce qui participe à créer la magie et l’intrigue de cette lecture.


Bonne lecture

Fondatrice Influen'S Mans influensmans.com Infographiste et créatrice de contenu

Laisser un commentaire