
[Avis cinéma] Demon Slayer, La forteresse infinie
AVANT PREMIERE ! Merci au cinéma Pathé Gaumont, Le Mans et à la Librairie Tomoé. Le dimanche 14 septembre 15h, Quiz et Film « Demon Slayer : La forteresse infinie »… Promis je ne spoile pas !

Sortie le 17 septembre 2025 en salle | 2h 36min | Action, Animation, Famille | De Haruo Sotozaki
Interdit – 12 ans
Titre original Gekijouban Kimetsu no Yaiba: Mugen-jou-hen Movie 1



L’histoire ?
Tanjirô Kamado a rejoint une organisation dédiée à la chasse aux démons, les pourfendeurs de démons, après que sa jeune sœur Nezuko ait été transformée en démon. Devenant de plus en plus fort et proche des autres membres de l’armée, Tanjirô affronte de nombreux démons en compagnie de ses camarades, Zen’itsu Agatsuma et Inosuke Hashibira.
Ses aventures l’ont amené à se battre aux côtés des combattants les plus hauts placés de l’armée des pourfendeurs de démons, les piliers, tels que le pilier de la flamme, Kyôjurô Rengoku, dans le train de l’infini, le pilier du son, Tengen Uzui, dans le quartier des plaisirs, ainsi que le pilier de la brume, Muichirô Tokitô, et le pilier de l’amour, Mitsuri Kanroji, dans le village des forgerons. Alors que l’armée des pourfendeurs de démons et les piliers s’exerçaient lors d’une session d’entraînement en prévision du futur affrontement contre les démons, Muzan Kibutsuji fait son apparition au manoir Ubuyashiki.
Le responsable de l’armée étant en danger, Tanjirô et les piliers se ruent vers le quartier général, mais tombent dans le piège tendu par Muzan Kibutsuji et se retrouvent coincés dans les profondeurs d’un espace mystérieux. Tanjirô et le reste de l’armée des pourfendeurs de démons sont téléportés dans le bastion des démons : la Forteresse infinie. C’est là que s’embrasera l’ultime combat entre l’armée des pourfendeurs de démons et les forces démoniaques.

Mon avis
Ma fille attendait impatiemment ce premier film, il y en a 3, bien sur elle a lu tous les mangas. La grande bataille finale du Manga / Anim Demon Slayer, ça commence très fort ! Des combats énormes ! L’animation est magnifique ! De beaux flashbacks émouvants, le château de l’infini est incroyable avec ses plateformes mouvantes… Et l’histoire, j’ai suivi la série Anim et donc on avait regardé le dernier épisode pour se mettre à jour avant. Que d’émotions !! Pour le deuxième film, il faut attendre…
L’avis vous a plu, n’hésitez pas à aimer et à partager
