[Fête du cinéma] L’occasion de visionner des petites merveilles !

Du 30 juin au 3 juillet 2024, la Fête du cinéma avec ses séances étaient à 5€. Est ce que cela vous à amené à voir des films à votre cinéma ? Pour ma part OUI, j’ai vu 3 films au Pathé Gaumont du Mans. Voici mes avis sur Vice Versa 2, Le comte de Monté Cristo et Sans un bruit : Jour 1.


 

Vice Versa 2

 
19 juin 2024 en salle | 1h 36min | Aventure, Animation, Comédie, Famille
De Kelsey Mann
Par Meg LeFauve, Dave Holstein

Titre original Inside Out 2

L’histoire ?

Fraichement diplômée, Riley est désormais une adolescente, ce qui n’est pas sans déclencher un chamboulement majeur au sein du quartier général qui doit faire face à quelque chose d’inattendu : l’arrivée de nouvelles émotions ! Joie, Tristesse, Colère, Peur et Dégoût – qui ont longtemps fonctionné avec succès – ne savent pas trop comment réagir lorsqu’Anxiété débarque. Et il semble qu’elle ne soit pas la seule…

Soure : allociné

Mon avis

ce deuxième opus est centré sur les émotions de Riley en pleine puberté… 
Des petits nouveaux débarquent : anxiété, envie, ennui et embarras !!

J’adooore l’ embarras qui se cache sous son sweat, bien vu… L’adolescence est bien analysée, très réaliste, une petite merveille d’animation.



 

Le comte de Monte cristo

28 juin 2024 en salle | 2h 58min | Aventure, Historique
De/par Matthieu Delaporte, Alexandre De La Patellière
Avec Pierre Niney, Bastien Bouillon, Anaïs Demoustier…
 

L’histoire ?

Victime d’un complot, le jeune Edmond Dantès est arrêté le jour de son mariage pour un crime qu’il n’a pas commis. Après quatorze ans de détention au château d’If, il parvient à s’évader. Devenu immensément riche, il revient sous l’identité du comte de Monte-Cristo pour se venger des trois hommes qui l’ont trahi.

Soure : allociné

Mon avis

Certes on connait tous l’histoire du Comte de Monte Cristo et de sa vengeance. Roman d’Alexandre Dumas. Ce film est spectaculaire, du grand cinéma. C’est une fomidable adaptation du roman. On ne voit pas les 3 heures passer. Pierre Niney est parfait dans ce rôle. 

Info : Le Comte de Monte-Cristo a fait l’objet d’une trentaine de transpositions sur petit et grand écran. La plus récente, La Vengeance de Monte Cristo avec Jim Caviezel, date de 2002, tandis que la mini-série de Josée Dayan avec Gérard Depardieu reste l’une des plus célèbres.



 

Et vous ? Quels films ?

L’actu vous a plu, n’hésitez pas à aimer et à partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *