[Aloïse Sauvage] En concert au Mans !

[Aloïse Sauvage] En concert au Mans !

Hier soir, le 22 juin, concert d’Aloïse Sauvage au Mans, sous le Chapiteau de La Cité du Cirque, dans le cadre du Festival Le Mans Fait son cirque en partenariat avec Superforma. (re) Découvrez-la !

 

Superbe Chapiteau ! A 21h et quelques minutes de quart d’heure sarthois… les lumieres s’eteignent, le public se tait, projecteur : Aloïse Sauvage apparait sur la scène “Bonjour Le Mans, vous êtes chauds Le Mans ?” … et le public est en délire !!

 

Aloïse Sauvage, virvoltant avec son micro ou avancant sur sa plateforme mouvante, malgré la chaleur du Chapiteau… Performance !! Une bonne énergie… Une show woman qui a enchainé quelques uns de ses tubes, dont quelques chansons issues de son nouvel album “Sauvage” qu’elle a écrit durant le confinement. Elle déchaine le public, le fait participer.

 

Aloïse Sauvage : son énergie, ses jolies valeurs, ses combats pour la tolérance, sa sensibilité… Quel talent ! Pour ma part, je l’ai découvert dès ses débuts, puis je l’ai suivie sur les réseaux durant la crise sanitaire.

Qui est-elle ?

 

Aloïse Sauvage est une actrice, chanteuse, danseuse et accrobate #cirque. Remarquée en tant qu’actrice dans le film “120 battements par minute” en 2017, elle se lance dans la musique en 2018. Nomée aux Victoires de la musique en 2020 dans la catégorie « révélation scène ». Elle sort en février 2020 son premier album studio “Dévorantes” puis son second, “Sauvage”, en Octobre 2022.

La musique d’Aloïse Sauvage provient principalement du rap. Elle cite comme référence Diam’s ou Stromae. Au travers des textes de ses chansons, Aloïse Sauvage aborde l’amour, le lesbianisme (comme sur Jimy) ou l’homophobie comme sur Omowi (jeu de mots pour « Homo, oui ! ») mais aussi la liberté ou l’émancipation. Elle aborde également l’absence du père dans Papa, le cancer dans Tumeur ou la dépression dans Et cette tristesse. Pour son style, Éric Bureau du Parisien retrouve dans Aloïse Sauvage « l’aplomb, la diction et le sens du refrain gagnant de Diam’s, la poésie et la liberté de Christine and the Queens, l’afro-trap du rappeur MHD, la voix auto-tunée de PNL, et l’art de Stromae de faire danser les maux… »

Source : wikipedia

> Consultez + de photos & vidéos sur notre compte Instagram.

Merci Aloïse et merci à toute l’organisation et la technique. Concert au Top !

Et Le Mans Fait son cirque continue jusqu’au 25 juin 2023 : Le programme !

Il y a plein de spectacles ce weekend encore, profitez-en !!

A lire aussi : La selection de sortie du 19 au 25 juin d’Influen’S Mans

La news vous a plu : Aimez et partagez à vos amis !

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire