[Album] Découvrez l’album L@Dérive d’Armelle LC

[Album] Découvrez l’album L@Dérive d’Armelle LC

Aujourd’hui je vous donne une idée cadeau. Un joli album graphique et conceptuel à écouter et faire écouter : lalbum “L@Dérive” d’Armelle LC, auteure-compositrice-interprète et harpiste.

Site Internet | Page Facebook

Le concept album L@ Dérive (the drift), où se répondent 12 chansons en français et en anglais, reliées par des transitions. Ses inventifs arrangements pop électro-acoustiques explorent les rivages d’un folklore imaginaire ancré dans le 3ème millénaire. Ses textes dessinent une réalité faite de mythes et de symboles; dans un univers onirique à la fois étranger et intimement familier, sa voix sensible et ses mélodies ornementées chantent un chemin de recherche intérieure et d’ouverture sur le monde. D’où ses musiques viennent-elles? Certains les pensent celtiques, d’autres préfèrent les entendre orientales, indiennes, asiatiques ou encore d’ailleurs…Armelle ne fait que puiser au plus profond d’elle, là où la véritable source d’inspiration se trouve hors frontières.

Album L@ Dérive (the drift) sortie en février 2022 – Lien pour le commander

D’origine bretonne, Armelle a grandi entre Rennes, Anjou et Finistère. Plus de 5 ans à l’étranger ( GB, Irlande, USA…) ainsi que des études d’anglais ( master et C.a.p.e.s ) permettent à sa voix ondulante et ses textes exigeants de passer du français à l’anglais en toute évidence.

De son enfance partagée entre le Conservatoire de Rennes et les pardons, messes en breton et fest-noz de ses racines léonardes, Armelle LC se rappelle les musiques multiples et contrastées. A l’adolescence, elle se tourne vers les cultures folk, pop, rock, ajoute à la harpe la guitare et le piano, et se met à écrire ses chansons ainsi qu’à chanter et jouer dans divers groupes – Archipel avec Christophe Coppalle ; Cargo Culte… – avant de se mettre à enseigner la harpe celtique une fois son bac musical passé.

Armelle LC sort aujourd’hui le concept album L@ Dérive (the drift), où se répondent 12 chansons en français et en anglais reliées par des transitions. Ses inventifs arrangements pop électro-acoustiques explorent les rivages d’un folklore imaginaire ancré dans le 3ème millénaire. Ses textes dessinent une réalité faite de mythes et de symboles; dans un univers onirique à la fois étranger et intimement familier, sa voix sensible et ses mélodies ornementées chantent un chemin de recherche intérieure et d’ouverture sur le monde. D’où ses musiques viennent-elles? Certains les pensent celtiques, d’autres préfèrent les entendre orientales, indiennes, asiatiques ou encore d’ailleurs…Armelle ne fait que puiser au plus profond d’elle, là où la véritable source d’inspiration se trouve hors frontières.

Annonciateur de l’album, l’ EP Ups and Downs est sorti en juillet 2011. Il est disponible sur les plateformes. 

Armelle a collaboré avec de nombreux artistes, plus de 20 sont invités sur L@ Dérive (the drift), elle apparait également dans plusieurs oeuvres extérieures (François Pernel; Barbarie; TNO; Squonk66…) et a été signée en 2016 par le label japonais It’s Oh! Music. On l’a aussi vue au fil des années sur des scènes très variées (théâtres, chapelles, festivals…), principalement en Grande Bretagne et en France (Welfare State International, GB…Les Affranchis ; Rencontres Internationales de Harpe Celtique de Dinan…) 

Extrait de son Site Internet

La news vous a plu, aimez, commentez et partagez

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire