[Brothers of Dimension] Ils ont le projet de créer un concert autour de l’univers de Franck Zappa

[Brothers of Dimension] Ils ont le projet de créer un concert autour de l’univers de Franck Zappa

MENTAT ROUTAGE invite Médéric COLLIGNON Autour de l’univers de Frank Zappa. L’objectif de cette création est de proposer un spectacle autour des compositions de Frank Zappa, en intégrant la vidéo et la performance scénique. 

>VOICI LE LIEN POUR PARTICIPER A LA CREATION DU PROJET

Les bénéficiaires des sommes collectées seront en premier lieu l’association La Sauce Improbable, dont le but sera de prendre en charge les frais de déplacement, d’hébergement, ainsi que les cachets de la résidence finale pour permettre au groupe Mentat Routage de finaliser ce projet de création pour le festival Ateliers Jazz du pays de Meslay-Gréez le 10 mai 2024. 

Frank Zappa (1940-1993) : compositeur américain, guitariste virtuose, chanteur, satiriste, cinéaste, est un des artistes majeurs du XX siècle, à la croisée de la musique savante contemporaine et de la culture pop/rock.

Mentat Routage est une formation basée au Mans, existante depuis 1998, puisant dans le jazz, les musiques improvisées,et le rock progressif .Depuis 2005 la formation a intégré la performance (vidéo, danse…) dans ses créations.

Frank Zappa est une source d’inspiration très importante pour le groupe Mentat Routage depuis ses débuts.Le groupe fusionne différents styles musicaux, jazz, rock, musique électro-acoustique (par l’utilisation de bandes magnétiques notamment), et accorde une place importante à l’improvisation , tout en intégrant les arts plastiques tels que la peinture et la vidéo, et aussi la danse à claquettes traitée par des effets. 

Pour relever ce défi, Mentat Routage souhaitait inviter un musicien reconnu sur la scène du jazz, qui puisse apporter toute sa virtuosité , sa créativité et son originalité pour revisiter et s’approprier l’œuvre immense et foisonnante de Frank Zappa. Le groupe s’est donc tourné tout naturellement vers Médéric Collignon.

La news vous a plu, aimez, commentez et partagez

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire