Romaric Marcq : Profession « Mascotte » !

Romaric Marcq : Profession « Mascotte » !

Romaric Marcq a créé « Les îles des mascottes » en 2017, une micro-entreprise de divertissement. 

La Page Facebook Les îles des mascottes

La location de mascottes pour vos fêtes de famille ! L’ île des mascottes loc 72 vous propose ses services pour toute sorte d’animations.

La location de mascottes pour vos fêtes de famille ! L’ île des mascottes loc 72 vous propose ses services pour toute sorte d’animations.

« Les clients choisissent la mascotte qu’ils veulent, on se met d’accord sur un nombre d’heures et c’est parti !, explique-t-il. Je peux intervenir partout : vide-greniers, fête foraine, anniversaire, des clips… Cette année, je pense aussi démarcher les entreprises. »

Grand amateur de cirque, Romaric peut faire de chaque rue, sa piste aux étoiles. Il joue avec le public (sans dire un mot, car une mascotte, ça ne parle pas !) et il aime ça. 

« Une mascotte doit savoir très vite s’adapter aux personnes qu’elle croise, jouer avec elles et être attentif aux réactions de chacun. » Oui, parce qu’il y a aussi des enfants que les mascottes effraient aux larmes.

Contrairement aux apparences, se glisser dans la peau d’un monstre gentil ce n’est pas toujours de tout repos. Passons sur le poids de l’équipement et le champ de vision très réduit, sur les papas qui vous secouent et les mains aux fesses.

Le plus dur, c’est encore la chaleur qui règne sous le déguisement.

(Source : Article Ouest France – 2018)

Pour le contacter : Îles des mascottes, romaricmarcq72@gmail.com

Romaric soutien ces 3 associations : Pour l’avenir de julesUn souffle pour Théo et Le carnaval des motards qui se tient régulièrement en soutien à diverses associations.

Dans la Presse :

Merci à Romaric Marcq pour les éléments de cet article

L’article vous a plu, laissez un commentaire

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire