Le groupe Leather Wings !

Le groupe Leather Wings !

J’ai pu voir le groupe manceau Leather Wings plusieurs fois en concert et ça dépote, du bon son, de l’humour… Ils « font le SPECTACLE » !! J’adore, allez hop je les ai contacté pour que tu les (re)découvres ! C’est parti !

Suis-les sur leurs réseaux : Page FacebookInstagramBandcamp

Leur chaine Youtube

Je les ai découvert au Local à Bieres, Arnage en 2019 – Vidéo : Aline Garcia

Qui sont-ils ?

Largement influencé par la scène Rock et Hard Rock des années 80 (Queen, AC/DC, Kiss, The Police, Huey Lewis and The News, etc.), à mi-chemin entre Carpenter Brut et Van Halen, le trio embrasse sans réserve les clichés du genre et en assume le côté volontiers kitsch et outrancier, le tout avec une bonne dose de second degré.

Influensmans : Quelle est l’origine du nom du groupe ?

LW : « L’origine du nom du groupe s’est perdue dans les affres du temps. Néanmoins, on entend encore les anciens parler d’une corrélation hasardeuse entre le patronyme du groupe et la série animée Batman des années 90, dont le 1er épisode s’intitulait « On Leather Wings » en V.O ».

Influensmans : Qui sont les membres du groupe Leather Wings ?

LW : « Le groupe se compose d’Antoine Delestre à la guitare, au synthé, à la programmation de la batterie, aux choeurs et à la cuisine aussi, souvent. Brice Fraipont est pour sa part en charge de la basse et des choeurs. Florian Gaquere assure comme il peut le chant et la une des tabloïds ».

« Le ton du groupe se veut vraiment humoristique, avec une appétence pour l’absurde et le second degré qui sont des composantes importantes de notre identité » LW.

Influensmans : Existe-t-il un 1er album ?

LW : « Un album éponyme de 10 titres existe effectivement. Nous le distribuons depuis Mai 2019, soit lors des événements sur lesquels nous sommes conviés soit par le biais de notre bandcamp. Merci toutefois de préciser à votre lectorat Bulgare qu’il est pour l’instant indisponible dans leur région ». En savoir +

Les concerts prévus
  • En concert en streaming au Labo (@lelabo49) le 19 juin 2021
  • Festival « Fest’Yvré » le 16 juillet 2021 à Yvré-l’évêque
  • Festival « Les Troubles Ville » le 28 août 2021 à Connerré

Merci au groupe pour tous ces éléments, hate de vous voir à nouveau en concert !!

Cet article vous a plu ?

Laissez un commentaire à la suite de cet article.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire