Les 100

Les 100

Aujourd’hui je vous parle de la série « Les 100 » disponible sur Netflix.

2014-2020 USA, Aventure Science fiction | 7 saisons, 100 épisodes de 42 minutes En savoir +

Cela parle de quoi ?

Après une apocalypse nucléaire causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l’Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie.

Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant…

MON AVIS

J’ai beaucoup aimé cette série,

Une magnifique série post-apocalyptique !

Des intrigues bien menées, des personnages attachants.

C’est très ADDICTIF !

Juste les saisons du milieu qui sont plus lentes mais ensuite ça reprend de plus belle !

Une belle réflexion sur l’humanité, sa nature et son avenir.

Les personnages évoluent au fil des saisons,

Un projet de roman et de série simultané

En 2013, Alloy Entertainment, éditeur et société de production de Warner Bros. Television, décide de lancer une franchise de science-fiction, intitulée « Les 100 » (« The 100« , en VO) sur deux supports différents. L’écriture de la saga en quatre tomes est confiée à Kass Morgan, tandis que la série est parallèlement développée par Jason Rothenberg. Toutefois, ceux-ci ne se sont pas concertés durant la phase de création, si bien qu’il existe de nombreuses différences entre les romans et la série. (Source : allocine)

Les noms des personnages principaux sont empruntés à de célèbres écrivains de science-fiction : Arthur C. Clarke (« 2001 : l’Odyssée de l’espace ») pour Clarke Griffin, H.G. Wells (« La Guerre des mondes ») pour Wells Jaha, Octavia E. Butler (« Paraboles ») pour Octavia Blake, ou encore Edward Bellamy (« Cent ans après ou l’An 2000 ») pour Bellamy Blake.

Revenez nous donner votre avis !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire