[Valérie Arethuse] Passion chant | Portrait

[Valérie Arethuse] Passion chant | Portrait

Aujourd’hui, je vous parle de Valérie Arethuse : prof de chant, elle fait parti de plusieurs groupes et projets. Je vous ai partagé ses “Live-Dédicaces” sur la Page Facebook durant le 1er confinement. Je l’ai rencontrée et on a papoté autour d’un café (non on ne parlera pas de l’accident de café qui a noyé mon bloc-notes… ) au pied de la Cathédrale St Julien, Le Mans.

Son Profil Facebook | Site Internet | Chaine Youtube Valerie Arethuse

Valérie Arethuse est professeur de chant à la Communauté des Communes Val de Sarthe La Suze / Etival (72).

Elle est également chef de la Chorale L’Amalgame depuis 16 ans, chants du monde, gospel et variété française, à Aigné (72). >>> La chorale recherche actuellement de nouveaux choristes.

Chanteuse à l’Association LES JAZZ’PI depuis 6 ans, elle y chante pour les enfants & adolescents, notamment à l’Arche (guitare & voix).

Elle a créé un concert Gospel : Spirit of Arethuse, annulé en décembre 2020, il est reporté en décembre 2021 à Roézé-sur-Sarthe (72).

Elle fait parti du trio Pop de reprises ORGANIC SONGS avec Olivier Leveau (créateur du trio, organiste) et Dominique Metais (batteur).

Influen’S Mans : Comment s’est passé le confinement ?

Valérie Arethuse : J’ai eu de bons retours suite à mes Lives réguliers, il y a eu des dédicaces très émouvantes, ce qui m’a conforté dans l’idée d’une formation en musicothérapie. Le projet est en cours, j’ai commencé en janvier 2021. Les gens ont besoin de musique pour la gestion de leurs émotions.

Influen’S Mans : Les projets ?

Valérie Arethuse : Je souhaite continuer à me déplacer dans les lieux pour emmener la musique et apporter ce soutien, pour ce rapprochement qui a été si essent