Recueil A l’Encre d’un Etincelle
Un grand merci à Carine pour « A l’Encre d’un Etincelle », joli recueil, quelle jolie couverture et de jolies découvertes, je n’ai pas aimé toutes les nouvelles et poèmes.

Auteur : Recueil de nouvelles, différents auteurs dont Carine Petit | Nombre de pages : 147 | Éditeur : Editions Sharon Kena | Date de parution : Octobre 2013 | Genre : Recueil, contemporain | Livre gagné Concours 35 ans sur le Blog les Evasions de Kreen – merci Carine Petit | Date de lecture : Décembre 2013
Recueil de nouvelles et poèmes vendu au profit de l’association Étincelle dans le cadre d’Octobre Rose, le mois de la lutte contre le cancer du sein.
« L’association étincelle a été créée en 2005 à Issy les Moulineaux par Josette Rousselet Blanc, journaliste santé et écrivain. Elle apporte gratuitement soutien et réconfort aux femmes touchées par la maladie (pendant et après les traitements), ainsi qu’à leurs proches, à travers la mise en place gratuite d’ateliers individuels et collectifs : soutien psychologique, groupe de parole thématique, sophrologie, conseils esthétiques, massages, ateliers d’écriture, Tai Chi. Étincelle existe en région Ile-de-France, à Issy-les-Moulineaux et en Région Languedoc-Roussilon, à Montpellier »
Le recueil sera vendu du 1° octobre 2013 au 30 septembre 2014. Les auteurs ont tous renoncé à être rémunérés afin que 100% des bénéfices de la vente, que ce soit au format numérique ou papier, soient reversés à l’association.
Site des éditions : http://leseditionssharonkena.com/
Site de l’association : http://www.etincelle.asso.fr/
Site du recueil : http://recueiloctobrerose.weebly.com
L’avis de Sybelline
A l’Encre d’un Etincelle
J’ai aimé…
– u delà des songes » par Gala de Spax
Une fille pas si ordinaire perdu entre sa vie quotidienne morose et ses reves de pays enchanteur, mais lorsqu eles deux se confondent…
– « Le jeu des poupées » par Alexandre Lévine
Un roi se meurt, sa fille mineure doit monter sur le Trône, l’ambition d’un homme qui va devenir son régent mais cela ne se passeras pas ainsi, la princesse a 14 ans, un secret et une amie…
– « Le survivant » poème par Juliette Chaux-Mazé
Un joli poème sur la perte d’un élément féminin essentiel : le sein…
– « Pourquoi maman ? » par Carole Durand
Comment expliquer à ses enfant la maladie, le cancer qui vous détruit ? Une maman tente de le faire…
– « Culpabilité » par Carine Petit
C’est le premier texte que j’ai lu de ce recueil puisque c’est l’auteure de celui-ci qui me l’a offert.
L’histoire d’une femme qui a perdu son enfant par négligence, un accident qui a tout remit en cause… Rongée par la culpabilité, elle va sombrer dans la folie…
– « L’effeuillage » de Frédéric Chaussin
Une femme à la terrasse d’un café, une femme avec un look étrange qui attire les regard, qui attire les moqueries parcequ’ils ne savent pas… C’est une femme et… Elle a le cancer et.. cela reste une femme.
– « Etinc Elles » poème par Paul Andrews
Trop joli.
– « Positif » par Isabelle Provost
Joie d’être enceinte, pourtant on ne pore pas que la vie…. Joli texte sur la séropositivité
(Pensée à Dominique un cousin parti trop vite et trop jeune – On pense encore à toi. Ta cousine)
Le cancer, terrible maladie qui touche de plus en plus de monde, qui n’a pas quelqu’un dans son entourage touché par la maladie ? Dégénérescence du corps, perte de son unité, lutte pour la vie…
(Pensée à Papou qui nous a quitté en juin 2012, un cancer… On pense à toi)
Le cancer du sein, élément féminin essentiel qui se meurt, des femmes qui se voient amputées de leur féminité… Une épreuve ! Face aux regards des autres mais surtout face à son propre regard.
Merci pour ce joli recueil et bravo aux auteurs.