301 | Goliat

Auteur que j’ai croisé au salon GEEK LIFE, Le Mans, en février 2020 : l’auteur Goliat, auteur manceau, m’a présenté son livre « 301 » et j’ai de suite été emballée.

Certes j’ai mis du temps à le lire, j’ai donc lu cet ebook entre mars (je l’ai pourtant emmené sur mon lieu de confinement… Je n’ai pas très bien vécu cette période d’enfermement, j’ai peu lu)… j’ai repris la lecture de ‘301’ récemment, j’ai même tout relu le début et… j’ai tout fini rapidement, emportée par ce roman de science fiction rondement mené. Une lecture ludique.

Mars / Oct 2020 –  Ebook 139 pages (Broché 236 pages) – Sortie :  Août 2019 – Auteur : Goliat / Antoine Largeau – Auto Edition

Imaginez votre corps faire une pause. « La grande vague » a détruit notre planète. 301 orphelins formés par l’élite du gouvernement américain, ont pu fuir à bord du vaisseau spatial le Phoenix. Cette communauté a été bâtit afin de pouvoir recréer le berceau de l’humanité sur une autre étoile. Par chance une exoplanète située à cinq années-lumière a été découverte par les plus brillants scientifiques de la terre. À quelques heures de son arrivée, le Phoenix percute une pluie de nano-météorites et s’échoue sur Eva. L’exoplanète est déjà peuplée par une communauté originaire de la terre qui a fui secrètement avant la grande vague. Dans une cité technologiquement plus avancée, Pegaze est le premier des 301 à sortir de son coma artificiel.

L’auteur ?

Sa page Facebook | Son passage LMTV aux « Sarthois du web » | Son passage sur France Bleu Maine / Le livre est disponible dans la plupart des librairies mancelles et sur Amazon > Commander le livre (la suite de l’histoire : « O » est sorti ! aux Editions Les Enfers )

LE 2 ROMAN, LA SUITE : son 2ème roman : « O » est sorti récemment. C’est la suite de « 301 »… L’auteur était d’ailleurs en dédicaces ce samedi 10 octobre 2020 à la librairie Doucet, Le Mans >>> En savoir + sur son nouveau roman sorti aux Editions des Enfers / Article Ouest France


L’avis de Sybelline

Adolescente, je lisais beaucoup de livres de science fiction / anticipation, notamment la collection Fleuve noir, il y en avait des tonnes dans une malle du grenier de mes parents… Avec « 301 », j’ai retrouvé un peu les sensations de lectrice de SF que j’étais en ces temps là…

301… C’est un univers très riche et coloré avec plein de références de musique (Rock Metal), séries tv et cinéma. Goliat est auteur ET musicien (guitariste, groupe de métal « Daruka » / Page Facebook du groupe). Star wars, Mad Max, Retour vers le futur, Blade Runer, Marvel (l’auteur est dingue de Culture Pop et cela se ressent)… avec des citations célèbres, de Jim Morrison par exemple… Comment vous parler du livre sans trop en dire… Je ne veux pas vous gâcher les surprises de la lecture…

ARCHE DE NOE … Et s’il n’était plus possible de vivre sur la Terre, les humains construiraient alors un vaisseau, sorte d’arche de Noé pour peupler une autre planète où ils pourraient vivre… ça me rappelle une série vue récemment sur Netfix (Antother Life)… En fait, ce n’est que le début de l’histoire…. Là il y a déjà un peuple humain sur cette nouvelle planète… Et ? Cela ne va pas être si simple donc…

Il y a des retours réguliers dans le passé des personnages… Comprendre le passé pour comprendre le présent / futur… Dans ce premier tome de la saga, l’auteur nous pose les personnages, il nous cartographie la planète, son histoire…

Beaucoup de trouvailles et de surprises sur la planète Eva… De l’humour, de l’émotion, de l’action, des retournements de situations… On est comme dans un film / une série tv, l’écriture de Goliat est très visuelle…

Je trouve que le récit s’étoffe et va vers une toute autre direction vers la fin du récit… Sûrement pour préparer au tome 2 ?

Merci Goliat pour ce livre qui m’a emporté très loin….

Vers l’infini et au delà !

La suite dans « O » !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :