[BD] HELENA, Tome 1 et 2

HELENA, Tome 1 et 2 : L’amour dans un sens unique, non partagé, c’est douloureux…

Tome 1 & tome 2 de Jim – Dans la même collection que : Un petit livre oublié sur un banc T1 et T2

En savoir +

Du plus loin que je me souvienne, Simon a toujours eu peur des jolies filles. Le jour de son mariage, Simon aperçoit Héléna sur la grande place de la mairie de Nice. Héléna, la beauté de sa classe quand il était enfant, son grand amour. celle qu’il aime depuis toujours et qui ne s’est jamais intéressée à lui. Entre eux, c’est juste un échange furtif, rien de plus. Mais un échange suffisant pour que Simon refuse de dire le petit «oui» durant la cérémonie de son propre mariage. Il aime Héléna, plus que tout. Et comme cet amour est unilatéral, lui vient une idée bien curieuse… Il lui propose de lui offrir 1000 euros, en échange de trois heures de sa présence tous les jeudis après-midi…

“Il y a des êtres qu’on pourrait aimer tellement fort, si seulement ils se laissaient faire”.


L’avis de Sybelline

HELENA, Tome 1 et 2.. Superbement illustré.

Simon aime Héléna depuis toujours… Héléna ne l’aime pas, elle ne sait même pas qu’il existe. Simon a décidé qu’il en serait autrement, il faut qu’il en soit autrement…

Simon est un rêveur et son rêve : c’est Héléna !

Il décide de payer sa présence et…
La suite ? chuuuut

Lecture sympathique, qui m’a moins emballée que “le petit livre oublié sur le banc”, il m’a manqué quelque chose… Peut être parce que ce genre d’amour fou résonne moins en moi…

Simon aime t-il vraiment Hélèna ou l’image qu’il se fait d’elle ?
N’a-t- il pas plutôt un problème de dépendance affective…
C’est presque certain !

Laisser un commentaire