[Fête du cinéma] Le “Dernier Indiana Jones” et “Yo Mama”

Du 03 au 05 juillet, il y avait la Fête du cinéma, les séances étaient à 5€. Est ce que cela vous à amené à voir des films à votre cinéma ? Pour ma part OUI, j’ai vu 2 films au Pathé Gaumont du Mans. Voici mes avis sur Indiana Jones et le cadran de la destinée et Yo Mama. C’est parti !

 

Indiana Jones et le cadran de la destinée

(Indiana Jones and the Dial of Destiny) Sorti le 28 juin 2023 – 2h34, Aventure de James Mangold | Avec  Harrison Ford, Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen…

L’histoire ?

1969. Après avoir passé plus de dix ans à enseigner au Hunter College de New York, l’estimé docteur Jones, professeur d’archéologie, est sur le point de prendre sa retraite et de couler des jours paisibles.

Tout bascule après la visite surprise de sa filleule Helena Shaw, qui est à la recherche d’un artefact rare que son père a confié à Indy des années auparavant : le fameux cadran d’Archimède, une relique qui aurait le pouvoir de localiser les fissures temporelles. En arnaqueuse accomplie, Helena vole l’objet et quitte précipitamment le pays afin de le vendre au plus offrant. Indy n’a d’autre choix que de se lancer à sa poursuite. Il ressort son fedora et son blouson de cuir pour une dernière virée…

Soure : allociné

Mon avis

C’est le 5eme Volet de la Saga, et c’est le dernier (snif), ok déjà que cela devait être qu’une trilogie ! Le célèbre Professeur Jones “raccroche son chapeau” … Mais pas après nous en avoir mis une nouvelle fois plein la vue…

Beaucoup d’action sur cet opus (trop ?) En train, en avion, en pousse-pousse, en mer… Des courses folles, on retrouve avec plaisir l’ambiance des débuts… C’est plein de références sur les précédents films… Quel bonheur de revoir Indiana Jones même si c’est un héro vieillissant, il n’a pas perdu de sa superbe, et pour le coté coup de jeune sa partenaire assure, ce duo de choc relève le défi !

L’histoire est bien construite, j’ai préféré ce film au précédent (les cranes de cristal) qui était à renfort d’effets spéciaux, il faut un peu de fantastique mais pas trop..

 

Yo Mama

 

Sorti le 05 juillet 2023 – Comédie de Leïla Sy, Amadou Mariko | Avec Claudia Tagbo, Zaho, Sophie-Marie Larrouy…

L’histoire ?

Affolées par le clip de rap de leurs fils de 11 ans, trois mères de famille décident de se lancer à leur tour dans le rap avec un clip explosif dans le but de rétablir la communication au sein de leur foyer. Contre toute attente, les trois meilleures amies rencontrent un succès retentissant… Source : allociné

 

Mon avis

Déjanté, j’ai adoré! Mira, Mandingue et Octogone sont épatantes, Zaho n’avait jamais fait de film, c’est son 1er, Claudia et Sophie n’avaient jamais fait de rap… échange de bons procédés ! BRAVO LES FILLES !

Un film sur les banlieues, la jeunesse, les parents, le vivre ensemble, le respect, l’éducation, la vie… En plein dans l’actualité (les émeutes, la violence, la responsabilité des parents, l’immigration… )

Et puis c’est drole, c’est tendre, c’est péchu !

Les enfants sont géniaux… Un film qui vous fera du bien !!

A NOTER : Yo Mama est inspiré d’une histoire vraie, celle d’enfants d’une dizaine d’années qui ont joué dans un clip de rap, avec des liasses de billets et des armes à la main, en janvier 2015 à Sarcelles, d’où est originaire Amadou Mariko.

“Un groupe de mamans avait tenté de répondre, c’est alors que j’ai commencé à imaginer une suite où ces mamans auraient choisi la voix du rap pour s’adresser à leur progéniture”, confie le réalisateur.

Source : Msn divertissement Lien

Et vous ? Quels films ?

L’actu vous a plu, n’hésitez pas à aimer et à partager !

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire