Le salon Geek Life, Festival de la Pop Culture Geek & Asiatique, du 18 et 19 janvier 2025 au Mans, c’est la 6e Edition cette année au Mans, au Centre des Expositions sur 6 500m2.

MON AVIS sur cette Edition 2025 ?
Nous y sommes allé le samedi, quelques minutes après l’ouverture et… il y avait déjà une grande file d’attente. Hop dans la place… On fait un tour dans les allées et on file manger avant la cohue et…
Un groc Hic : Surprise les Food-Trucks sont dehors, alors qu’il pleut un peu et surtout il fait très froid ! Les tables et les chaises (à moitié mouillées) sont installées à côté sans abris… On a pris un plat et on a commencé à essayer de le manger dehors : impossible vu les conditions météo, les doigts gelés, on s’est rentré dans un hall entre la porte et la salle, à peine chauffé, on a mangé notre plat debout et rapidement…
Ensuite, on a repéré le programme des animations de la scène, on s’est baladé dans les allées. Beaucoup de choses à voir… On adore ! On a croisé vraiment de jolis cosplay BRAVO ! Les stands de jeux vidéos étaient plein, on n’a pas pu y jouer.
Heu…. On a pris comme à chaque fois une « pochette surprise »(pochette »JoJo’s Bizarre Adventure » et « L’Attaque des Titans », à 25 euros chaque) et ! Déception, la dernière fois qu’on a pris ce genre de choses les goodies étaient de qualité, là c’est surtout des posters, cartes et autocollants… Pas très fun quoi !
OUPS … Un café ! il me fallait un café, et pour en trouver un, il fallait aller à l’entrée, dans les courants d’air, demander à l’équipe du Geek Life… Après beaucoup d’attente dans le froid, un souci de cafetière.
Direction la scène où il y avait un concours Mario Kart délirant, l’animateur chante et joue en même temps, trop délire, on a kiffé ! Et… Hélène Rollès, Jacky, Jean-Paul Cérsari du Club Do font leur entrée : une interview bien sympa.
En fin d’apres-midi, on en avait un peu marre d’être debout, aucun endroit pour s’asseoir (Ah si dehors sous la pluie et dans froid ?!) … Du coup, on n’est pas resté regarder le concours de cosplay.
On circulait à peine dans les allées étroites, beaucoup de monde. C’est sur un succès en terme d’entrées…
Donc pour nous, c’est un Geek Life 2025 assez mitigé, on y était allé en 2023 (pas en 2024) et j’avais vraiment mieux aimé : il y avait les food trucks très accessibles avec des tables et chaises, tout cela en intérieur, un Escape Game.
On m’avait dit que cette année l’espace serait plus grand, je n’ai pas eu cette impression. J’espère que le Geek Life 2026 prendra plus en compte le confort des visiteurs (endroit pour s’asseoir, un endroit pour manger au chaud, du café… ).
Et vous vous y êtes allé ? ça s’est passé comment ?
Des photos… Plein de photos…

Dates : samedi 18 et dimanche 19 janvier 2025 de 10h à 19h / Lieu : Parc des expositions du Mans / Tarifs : pass 1 jour 6-12 ans : 6 euros, Pass 1 jour adulte : 14 euros (Pass 2 jours = 10 et 20 euros) Tarif groupe et Tarif vip possible > Lien de Réservation










Les invités ?
- Lebouseuh, c’est le créateur de contenu incontournable. Il est connu pour son humour décalé et ses vidéos virevoltantes entre gaming, défis farfelus et vlog. Il a plus de 2 millions d’abonnés sur Twitch et près de 5 millions sur YouTube.
- Dobby est une figure montante de la scène YouTube francophone, mêlant humour, gaming et challenges déjantés. Membre clé de la Team Coutron (Inoxtag, Michou, Valouzz, …),
- Hélène Rollès est l’icône de la série culte Hélène et les Garçons. Elle a marqué des générations de fans avec sa voix. En plus de sa carrière d’actrice, elle continue de captiver le public avec sa carrière musicale et la sortie de son un nouvel album.
- Jacky, c’est l’animateur légendaire du Club Dorothée et de Récré A2 ! Entre son duo avec Lio et son célèbre Jacky Show, c’est une figure incontournable de la culture pop et musicale des années 80 et 90.
- Dina
- Chantal Barouin
- Lutti Lutti & Tsunadida
- Jean-Paul Césari


Crédits photos : Aline Garcia
Le programme ?
- Un championnat de Cosplay
- Le Mans école coréenne
- Pierre Delinfini installe son atelier de sculpture à Geek Life
- La Mesnie des 7 Châteaux
- Lancer de Haches et le tir à l’arc, Dremmwel vous propose une véritable initiation et une immersion garantie.
- Tiline est couturière médiévale. Elle conçoit des vêtements du quotidien aussi authentiques qu’élaborés !
- Les Guerriers d’Ibelin vous plongent eux aussi dans le quotidien du moyen-âge avec des démonstrations de jeux d’époque.
- Préparez-vous à attaquer un château-fort sur Geek Life ! Gork installe son diorama géant au cœur du festival. Gork Factory, c’est aussi et surtout des jeux à découvrir et à tester.
- Toys Photo French Force La première association française de photographes de jouets débarque en force au Geek Life Le Mans !
- Plongez dans l’univers des jeux vidéo au Geek Life avec un espace free play comprenant des postes de jeu, des simulateurs et des bornes d’arcade incroyables !
- Retrogamming : Plongez dans un voyage épique à travers l’histoire des jeux vidéo avec une exposition interactive et ludique de consoles retrogaming.
- KF Corp, entreprise Nantaise, vous fait revivre la magie des jeux rétro avec ses bornes d’arcade d’époque, flippers et baby-foots.
- Nous vous invitons à rencontrer Rikyu Ido, un jeune créateur du Mans spécialisé dans le cosplay steampunk.
- Les BastionReSquad sont une équipe de fans ultra passionnés de Resident Evil, présents au festival Geek Life pour plonger les visiteurs dans l’univers de la saga !
- Pour cette édition, oubliez les 24 heures, on vous embarque pour deux jours avec une star du cinéma : le corbillard de Terminator 3. ?
- Du novice au samouraï chevronné, chacun peut venir s’initier aux Arts Martiaux grâce au club SamouraÏ 2000.
- À Geek Life, découvrez le travail de l’Atelier Duvet, dédié à la calligraphie japonaise et animé par Isabelle Jeudy !
- Le Studio 2, dirigé par Garance Macé, vous présente une prestation explosive. Sur scène, 23 élèves livreront une performance dynamique mêlant danse K-pop et culture coréenne.
- L’association Tobikaeru vous invite à découvrir l’énergie de la danse yosakoi, un style pétillant venu tout droit du Japon !
La news vous a plu, aimez, commentez et partagez !