[Fête de la musique 2023] De jolies découvertes au Mans…

[Fête de la musique 2023] De jolies découvertes au Mans…

 

Faites de la musique au Mans !?

 

Pour ma part, au Mans, j’ai bougé de place en place… Je n’ai pas pu aller partout, j’ai fais des choix.

→  J’ai modifié mon programme à la dernière minute pour voir EN VRAI l’un des artistes dont je vous ai déjà parlé et dont je vous partage réglièrement l’actu : Guillaume Morrow #Humour #chansons (sur influensmans.com) invité de dernière minute par le Bus Jeunesse, square des Ursulines, près de l’Office du Tourisme du Mans.

→  Puis square du Cardinal Gendre (1) : j’y ai croisée Adeline M (peintre) on devait d’ailleurs s’y retrouver à 18h pour le récital de Charlaine Epinal #HarpeCeltique (sur influensmans.com)… Bon j’suis arrivée trop tard du coup, j’ai juste saluée rapidement Charlaine avant de repartir en balade… J’ai tout de meme quelques photos à vous partager, Merci à Simon Grouas pour les photos.

→  Puis, je suis passé écouter le groupe Mackdam #rock que j’ai déjà vu à la fête de la musique 2022, pêchu… je n’ai pas pu rester longtemps, timing court, je suis passé sur la Place des Jacobins où j’ai réussi à voir Lyloow #rap #slam qui a chanté sa nouvelle chanson devant un public nombreux !

→  Pour ensuite me diriger vers la Place Saint Pierre (1) pour découvrir un nouveau groupe : MERRICK ! #rock Quelle énergie, les textes, le coté “rentre dedans, je dis ce que je pense, je rentre dans le tas”, j’aime beaucoup !

→  A ce moment là… 21h et quelque… la batterie de mon téléphone était presque déchargée (entre les directs, les photos .. il commence aussi à se faire vieux le pepère) … Que faire ? L’occasion de passer au bar Le Vaud, vieux Mans,  pour me raflraichir et profiter du début du show, Merci Morgan et Flo et les filles !!!! Une fois un peu reposée, et + péchue (ils ont mis le feu !!!!), désaltérée et une petite charge de batterie (25%) car l’utilisant pour les filmer (obligé), il a très peu chargé en fait !

→  C’est reparti vers  le square du Cardinal Gendre (2) pour découvrir Sea’Friends #Folk #country, je connaissais en ligne mais je les avais jamais vu en LIVE.. J’aime trop !!!!!!!!!!!!!!  Je n’ai pas pu les ecouter longtemps, en plus il y avait un souci technique pour une guitare, eh oui le direct Live…

→  Le groupe Lady Morose #rock m’attendait Place Saint Pierre (2), j’étais à l’heure et eux déjà sur scène : DECOUVERTE, et gros coup de coeur : les envolées voix / guitare / batterie… et c’est tout ce que j’aime en fait, ça me fait penser à plein de groupes que j’écoute !

Il était temps de me rentrer, la nuit était tombée, beaucoup trop de monde à mon goût (pas fan de la foule)…

C’est du sport !  J’espère que mes partages vous ont plu et que vous avez profité de mon parcours Fête de la musique !

Et vous ? Votre fête de la musique s’est passée comment ????

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire