Nouvel album de Fabien Castet, une réussite !

Nouvel album de Fabien Castet, une réussite !

Pour la sortie de son nouvel album, Fabien Castet, chanteur manceau, a accepté de répondre à mes questions, il s’est aussi prêté au jeu du Portrait Chinois + 2 jolies photos prises lors de l’un des Mardis de la Chanson. Je vous laisse découvrir tout cela.

L’album est sorti à la mi-juin, il est disponible partout en écoute, en téléchargement et en CD (car je tiens énormément aux objets) C’est un album que je construis depuis deux ans, il y a à la fois des titres légers et pop et d’autres avec des textes plus profonds, du sens et partout des messages.

C’est mon 4 ème album de chansons inédites et mon 5ème album (l’album précédent « Soeurs de son » était constitué essentiellement de reprises). « 

Fabien Castet – Juillet 2022

Single disponible depuis le 13 mai 2022, extrait de l’album « Fabien »

L’avis d’Influen’S Mans sur l’album ?

Je l’ai écouté plusieurs fois !!!! Mes préférées ? « Pas d’âge », « Fais-toi du bien » et « Le coeur gelé » (touchante)… En fait difficile de choisir car chaque chanson a son propre rythme et raconte des choses différentes… J’ai tendance à aimer celle qui sont punchy, les + intimistes sont très intéressantes, tu te dévoiles, tu en racontes des choses dans cet album. BRAVO !

Bel album ❤ !

« Je te parle d’amour », je l’ai découverte à ton concert, joli duo avec Alizée Godineau.

Un album riche qui porte bien ton prénom et qui te ressemble !

Aline Garcia, juillet 2022

Suivez Fabien Castet sur les réseaux ?

DEEZER | SPOTIFY | YOUTUBE | Facebook | Instagram


Portrait chinois

Crédits photo : Aline Garcia – Ile aux planches, Le Mans
  • Si tu étais un moment de la journée ? Dès que la nuit est tombée, je me sens plus libre, je suis un oiseau de nuit.
  • Si tu étais un animal ? Un lion, comme mon signe astrologique.
  • Si tu étais une gourmandise ? Du chocolat très noir et très intense avec un zeste de praliné.
  • Si tu étais un super pouvoir ? Me téléporter, le rêve, pouvoir changer de lieu en un instant et être partout en même temps.
  • Si tu étais une couleur? Le jaune, mais un jaune pâle et délicat, pastel.
  • Si tu étais un vêtement ? Un jean tout simplement, brut et sans chichis et parce que ça va avec tout.

Petites questions

Influen’S Mans : Fabien, tu as sorti un album assez intimiste, j’entends dire autour de moi que c’est ‘un album qui te ressemble’ et qu’il est plus abouti que les autres, qu’en penses-tu ?

Fabien Castet « : Je l’ai voulu très personnel et ça me touche de savoir que cet album me ressemble, j’aime bien brouiller les pistes aussi. Il faut en dévoiler un peu mais aussi laisser des questions en suspend et une part de mystère ».

Influen’S Mans : Beaucoup plus de toi dans cet album… après l’album ‘Sœurs de son’ où tu reprends les titres de tes idoles, avais-tu du coup envie de prendre le contre pied ?

Fabien Castet : « Pas vraiment, pour moi tout est dans la continuité , je veux garder une unité tout en évoluant et en faisant appel à de nouveaux collaborateurs comme LEOV qui apporte sa jeunesse et sa modernité sur de nombreux titres de l’album ».

Crédits photo : Aline Garcia – Ile aux planches, Le Mans

Influen’S Mans : Tu as écrit une chanson (paroles) pour Marina, la gagnante 2021 du tremplin Vocal’Mans, ecris-tu des chansons pour toi ou est-ce que c’est prévu ?

Fabien Castet : « Oui, j’ai écrit ou co-écrit à peu près la moitié des textes de l’album « Fabien », j’adore aussi écrire pour les autres, ce fut le cas pour Marina VB et ce le fut aussi pour Lia Revas.

J’ai écrit des chansons dans tous mes albums et même si je trouve que les textes des autres sont toujours meilleurs que les miens, je pense que c’est important que je continue… « 

Influen’S Mans : Quelle est la génèse de cet album ? de ce changement de look, il est plutôt électro pop, que peux-tu nous en dire ?

Fabien Castet : « Rien n’est calculé chez moi, je marche à l’envie et je vois où ça me mène. Parfois, je ne prends pas le bon chemin, alors je me mets en pause et en mode « réflexion ».

Ce qui est certain c’est que je voulais un album moderne et qui bouge, on a d’ailleurs retravaillé certaines chansons pour les rendre plus actuelles et electro, comme « La fin du monde » et « Juste une heure ». « 

Influen’S Mans : Des concerts de prévu ? j’ai vu que tu recherchais des musiciens, tu nous en dis plus pour la suite ?

Fabien Castet : « J’ai besoin de rencontrer le public, les échanges pendant et après le concert ça me nourrit. J’ai présenté l’album le 25 juin au Mans au « Hangar des artistes » et j’y reviendrais cet automne.

En attendant je reste actif et à l’écoute pour que des lieux puissent m’accueillir.

Et des musiciens, oh oui, là encore j’en rêve mais pour l’instant ça ne prend pas trop… J’ai deux projets en fait , un spectacle autour de l’album « Fabien  » avec quelques reprises pop de temps en temps et des chansons de mes précédents albums, et un autre spectacle autour des chansons de France Gall, des années 60 jusqu’à l’album « Double je » avec Michel Berger. « 

Influen’S Mans : Quel est le prochain clip qui sortira, quel sera ton choix ? et pourquoi ?

Fabien Castet : « Le clip de la chanson « Fais toi du bien » est sorti samedi 16 juillet, je voulais une chanson positive pour l’été. Et je voudrais un deuxième clip avec les vidéos fun et colorées des gens qui m’aiment bien et voudront m’offrir leurs sourires. »

Titre « Fais-toi du bien », extrait de l’album « Fabien » !

Consultez aussi >>> L’article Fabien Castet, soeurs de son

Je te remercie pour cette mise en lumière de mon travail et j’espère que cet album saura trouver son public.

Fabien Castet

Merci Fabien !

N’hésitez pas à laisser des commentaires.


Photos du concert 25.06.2022 au Hangar des Artistes, La Chapelle St Aubin (72)

Fabien Castet, Lïa Revas, Marina et Alizée Godineau

Crédits photo : Aline Garcia

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire