Pierre Lefebvre, gagnant de l’émission Masterchef prépare un cocktail dinatoire au Mans
Ce mardi 8 octobre, lors de la soirée des 50 du Greta-cfa du Maine, le chef normand Pierre Lefebvre, finaliste Masterchef 2012 et gagnant 2013 de Masterchef – les meilleurs a préparé et fait deguster un cocktail dînatoire.
J’ai pu être présente en tant que correspondante locale de Presse Locale pour le journal Ouest France, un article sur les 50 ans du Greta-Cfa Maine va paraitre. Je voulais juste vous partager les photos et le présenter.
Il a parlé de son parcours, et de la transmission de son savoir-faire. Le thème de la soirée étant la formation professionnelle. Les verrines lardons / chou fleur, les st-jacques, les amuse-bouche betterave et foie gras-oignons… Tout était bon et étonnant. Merci.
Pierre Lefebvre est une étoile montante d’une nouvelle génération de chefs talentueux et décomplexés. Fort d’un parcours atypique, il quitte ses fonctions de professeur de musique pour atteindre la finale du concours culinaire Masterchef en 2012 et remporte le titre de Masterchef les Meilleurs en 2013 sur TF1. Tambour battant, le musicien-cuisinier autodidacte obtient un CAP Cuisine la même année en se formant auprès du chef étoilé Nicolas Magie à Bouliac et ouvre son établissement l’Accolade en 2014 à Caen (Fermé depuis mars 2024).
Chef de cuisine et d’entreprise, Pierre multiplie les cordes à son arc et intervient en tant que consultant culinaire auprès de nombreux clients. De la création d’une carte à la formation d’une équipe, son expertise globale fait de Pierre un interlocuteur privilégié pour des projets de création de restaurant, de carte, de concept de restauration, de recherche et développement, de formation professionnelle.
Auteur culinaire, à travers la collection Les Carnets de Pierre et Simon aux Editions Milan, Pierre écrit également pour la presse écrite nationale, régionale et internet. Il met sa créativité au service de différentes marques et clients dans la rédaction et la réalisation de recettes originales.
SOURCE : son site Internet : cuisineorchestrale.com
La news vous a plu, aimez, commentez et partagez !