BoNome Têtard et les Cancriés
Je te présente le groupe BoNome Têtard et les Cancriés. Vivien, le chanteur du groupe, m’a accordé un peu de son temps, merci beaucoup.
Je les ai entendu la première fois grâce à “Le Mans Cité Chanson” dans le cadre d’un Café Pop Chanson à Bieres & Chope au Mans en janvier 2019 puis en concert à La Maison café en février 2019
Une histoire de rencontres et d’amitié
Vivien (le chanteur et JF (le batteur) ont fait du théâtre d’improvisation ensemble dans “Demain c’est dimanche” au PCV (maintenant remplacé par l’Elephant Bar) au Mans. Ils faisaient aussi ensemble de la musique, plutôt du rock garage comme un exhutoire. Puis Vivien a joué avec le groupe de rock NORWA.
Vivien nous raconte : Le chanteur du groupe NORWA était plus grand que lui et lui disait “Salut petit bonhomme”.. C’est un peu de là que vient le nom du groupe “BoNome têtard” et aussi du bonhomme têtard que dessine les enfants.
- 2014 : Il a eu envie de chanson française, de parler de découverte du monde, tout en gardant la neutralité dans les textes.
- Après 3-4 concerts en solo, Jf le rejoint et ils forment le groupe BoNôme Têtard.
- En 2017 sort leur 1er album “Le cancrié” (cancre, encrier)
- Puis ils ont rencontré Karim (le bassiste) lors d’une “scène ouverte aux écrivains” à l’Epicerie sur le Zinc
- 2019 : Un 2ème album et un nouveau nom de groupe : BoNome Têtard et les cancriés qui a pour titre “Bonnes nouvelles” :
Ses influences musicales : Brel, Malicorne, les Têtes raides, Mano Solo, Volo…
Merci Vivien pour ce joli portrait, ça été un bonheur de découvrir votre parcours et toutes les petites anecdotes, beaucoup de tendresse dans ton récit.
> Consultez [BoNome Têtard et les Cancriés] L’album “Bonnes nouvelles” sur Influen’S Mans
L’article vous a plu, Laissez un commentaire à la suite de cet article