Ces douleurs que l’on cache de Carine Petit

Un grand merci à Carine de m’avoir permis de lire « Ces douleurs que l’on cache », son 1er roman. J’ai beaucoup aimé l’écriture et les mots choisis pour raconter cette histoire prenante et émouvante.

Auteur : Carine Petit | Nombre de pages : 136 | Éditeur : The book Editions | Date de parution : avril 2014 | Genre :  Drame, contemporain |Dans ma bibliothèque : numérique |Date de lecture : mai 2014 – COUP DE COEUR

En savoir +

Xavier vit avec Luce une relation belle sous tout rapport. Il est loin de penser qu’elle a tout fait pour cacher certaines choses qui auraient pu entacher leur relation. Lorsqu’elle tombera dans le coma, après un accident de voiture, il découvrira une femme qui ne correspond pas à ce qu’il a connu d’elle jusque-là. Et l’angoisse prendra part de sa vie, au fur et à mesure que les faits se présenteront à lui…

Ce roman est dédié à toutes ces femmes qui ont vécu ne serait-ce qu’un minuscule moment de cet écrit.


L’avis de Sybelline 

Ces douleurs que l’on cache…

Luce est dans le coma et xavier se demande comment continuer à affronter le quotidien sans elle, alors que tout lui rappelle la femme qu’il aime… Mais que lui cache t-elle ? Il va peu à peu découvrir ce que cache cet accident, les douleurs cachées de sa bien-aimée (d’où le titre du roman bien trouvé).

Ce qu’il va découvrir va le dévaster…

Beaucoup de sensibilité, xavier et Luce sont attachants, on remonte le fil du temps, on comprends peu à peu au fil des indices trouvés par xavier, au fil des rencontres des amies de Luce… On est au chevet de Luce tout comme xavier et on veut comprendre !

Je ne peux en dire plus car c’est au fil de la lecture qu’on découvre le ‘secret’ de Luce et la nature de ses douleurs;

Une jolie lecture sur un sujet grave.

Âmes sensibles, attention ! ce roman peut vous chambouler comme il m’a tourneboulé !

J’avais mis « Excellent » et finalement je change mon appréciation en COUP DE CŒUR car depuis que j’ai fini le roman, il est là dans ma tête, il m’a chamboulée, je me rends compte qu’il m’a vraiment beaucoup touchée, il m’a réellement émue, oui émue…. ce sujet nous concerne tous, cela m’a tellement sorti de mes retranchements, je pense que j’aurais agit comme xavier (voir pire)… Ahhhh l’horreur.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :