[PORTRAIT] Henriette et les garçons, un trio de charme et de choc !

Je vous parle du trio Henriette et les garçons. La première fois que j’ai entendu Isabelle et son accordéon c’est à “La Nuit de la chanson” LMPF en mars 2020 à la MJC Jacques Prévert au Mans (juste avant le covid). 

On tombe vite sous le charme de ses chansons, de son humour et de son talent, le violon et la guitare complète le trio, les 3 instruments s’entremêlent pour vous conter des histoires de la vie quotidienne.

  • Prochain concert : le Vendredi 19 avril 20h30 au “Français” 26 rue Gambetta Le Mans Sur réservation par SMS au 06 33 59 08 07 | 10 euros avec verre offert à la fin du concert

♥ Partenaire 2024 : Suivez Henriette et les garçons durant toute l’année !

Petit gouter pris au salon de thé de la boutique "Au coeur des Artistes", Rue Gambetta...

Présentation

 

Style : Chanson Française

 

Composition du groupe ?

  • Isabelle Rousseau (Chant /accordéon)

  • Ludovic Fabre (Violon)

  • Romain Dutemple (Guitare)

 
L’origine du nom du trio ? 
 
Henriette pour les rillettes du Mans…  et les garçons pour la série “Hélène les garçons”, l’actrice étant Mancelle.
 
 
 

Isabelle a composé une 50 aine de chansons pour partager les choses de la vie de tous les jours, “l’insignifiant du quotidien” ainsi que des questions existentielles.

Comme pour la chanson “Putain, t’es qui toi ?” qui parle d’une personne qui vient vous dire bonjour et que l’on ne reconnait pas ! On a tous vécu cela ! 

 

Pour ma première chanson est “La looseuse magnifique”,  2 personnes sont venus me voir,  après un concert, me disant qu’elles se reconnaissaient, que la chanson les a émus”

Cela fait 15 ans qu’Isabelle fait de l’accordéon, une artiste complète : elle joue aussi du piano, fait du théâtre, fait des peintures. 

RADIO : Retrouvez actuellement ses billets d’humeur à Radio Alpa dans l’émission “c’est d’actu” le lundi de 18h à 19h… 

“La chanson est venue par hasard” me dit-elle. Et j’ai envie de dire : il n’y a pas de hasard ou encore : heureux hasard !

Henriette / Isabelle aime beaucoup faire des concerts à domicile. D’ailleurs durant la période sanitaire, elle amenait sa musique et ses chansons avec l’association “House Art Work”

 

 

Son parcours

 
“C’est au Pilier Rouge que je suis née !”
 

Tout a commencé au Pilier Rouge, un café du vieux Mans, où la patronne, Momo, organisait une scène ouverte tous les jeudis. Une sorte de hasard qui a vu éclore les premiers pas d’Isabelle Rousseau au chant avec accordéon. Puis, d’autres musiciens, des habitués du lieu, ont commencé à l’accompagner. C’est ainsi qu’a débuté sa carrière d’auteure, compositrice et chanteuse.

Le premier spectacle d’Henriette et les garçons a eu lieu en Octobre 2019, dans un théâtre du vieux Mans, l’Acthalia pour trois dates.

Les « années covid » ont mis en sourdine le groupe. Malgré tout, poursuite de concerts, en solo ou duo, à domicile ou dans des cafés de la ville.

Intégration d’un nouveau guitariste en 2023 et reprise de la scène dans différents lieux du Mans, comme par exemple : Aux quinconces(théâtre) dans le cadre des animations de l’association la courte échelle, avec le Mans Pop festival, au Blue zinc, au Pilier Rouge, ou bien chez des particuliers.

2024 est une année d’ouverture et de partage, grâce à un partenariat avec Influen’S Mans et des concerts prévus hors département.

Dates de concert 2024

 
  • Le 10 mars 2024 au Mans (concert privé)
  • Le 23 mars 2024 dans l’Orne (chez un particulier)
  • Vendredi 19 avril 20h30 au “Français” 26 rue Gambetta Le Mans Sur réservation par SMS au 06 33 59 08 07 | 10 euros avec verre offert à la fin du concert
  • Le 8 juin 2024 à Porspoder 

 

Merci Isabelle

L’article vous a plu, aimez, commentez et partagez

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire