Les mensonges ne meurent jamais de Séverine de la Croix

« Les mensonges ne meurent jamais » est un roman reçu de Booknode Gagné à l’opération #jeveuxlire via Twitter

Une femme qui disparaît.
Un couple en danger.
Les terribles secrets d’une famille.

Nombre de pages : 304 – Éditeur Éditions Michel Lafon – Date de parution : 2014 – Genre : Contemporain – Dans ma bibliothèque : oui – Date de lecture : mai 2015 > En savoir +

Paris, 17 octobre 2013. Après deux jours sans nouvelles de sa femme Manon, Nicolas décide de signaler sa disparition à la police. Mais très vite, ce qu’il croyait n’être qu’une formalité pour lancer des recherches devient une enquête complexe qui va faire voler en éclats l’apparente respectabilité d’une famille d’aristocrates prêts à tout pour cacher leurs secrets les plus terribles. Paris, neuf jours plus tôt. Au détour d’une banale conversation entre amis, Manon comprend par le plus grand des hasards que son oncle Thomas, prétendument parti terminer ses études en Angleterre, a en réalité été accusé et condamné pour viol aggravé sur mineure. Sous le choc de cette découverte, plutôt que de s’en ouvrir à son mari, et sans avertir personne, elle part chercher seule des explications auprès des siens. Pourquoi lui a-t-on caché la vérité ? Et quel rôle ont joué sa mère et surtout sa grand-mère maternelle, la très respectable Louise Hagier de Hautefeuille qui, bien qu’atteinte d’Alzheimer, fait régner la terreur sur toute sa famille ? Nicolas et Manon pourront-ils faire face aux douloureuses révélations qui les attendent ? Un roman au suspens haletant, d’une remarquable finesse d’analyse. Les ravages des secrets de famille.


L’avis de Sybelline 

Les mensonges ne meurent jamais…

Il y a deux niveaux de narration : le présent et les jours précédents.

Nicolas est dépité face à la disparition de sa femme…Il va donc le signaler à la police.

Que lui cache sa belle famille ?
Cette famille qui l’a toujours rejeté car il n’est pas né noble,il ne possède pas de « de » dans son nom de famille.

Sa femme l’a t-elle trompé ?
A-t-elle été enlevée ? Tuée ?

Des secrets de famille sont mis peu à peu à jour, et pas des moindres, ce sont de lourds secrets qui remettent tout en cause…
Peu à peu le puzzle s’assemble…

Oui j’en ai pleuré !

C’est dur…

Et si magnifique !

J’ai vraiment beaucoup aimé, ah oui trop trop, une fois entré dedans, il est dur de poser le livre, je l’ai pour ma part lu en une journée – pas seulement pour le challenge – j’avais trop envie de savoir… Il fallait que je sache…On est tenus en haleine… jusqu’au bout…

1er roman de l’auteur , jolie écriture, je vais surveiller pour lire le prochain.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :