[Manga] Evil Eater, T1
J’ai lu le manga “Evil Eater”, T1 dans le cadre d’un concours que j’ai organisé. Merci au Site MYBOOX qui va vous permettre de gagner bientôt ce manga.
Scénariste : Issei Eifunku | Dessinateur : Kojino | Nombre de pages : 224 | Éditeur : Editions Ki-oon (Seinen) | Date de parution : Avril 2014 Genre : Manga | Dans ma bibliothèque : non | Date de lecture : juillet 2014 / Genre : Manga | Dans ma bibliothèque : non | Date de lecture : juillet 2014
Dans un Tokyo futuriste, les dernières découvertes scientifiques permettent de ramener les morts à la vie. Le hic ? Pour chaque personne qui revient, une autre doit être sacrifiée. Les autorités ont donc décidé de réserver cette avancée technologique au système judiciaire : désormais, on peut condamner les meurtriers à mort pour ressusciter leurs victimes. Mais les revenants, les Returners, comme on les appelle, sont souvent contaminés par un “bug”, une anomalie psychologique qui exacerbe les sentiments négatifs. Jalousie, haine, colère, désir de vengeance font parfois d’eux des bombes à retardement plus dangereuses encore pour la société que les criminels envoyés à l’échafaud… Pour désamorcer ces situations potentiellement catastrophiques, le gouvernement utilise des fonctionnaires d’un genre nouveau, les Sorceristes, capables de plonger dans la conscience des malades et de déraciner le mal qui les ronge. Les agents Nagumo et Amagi sont de ceux-là. Et ils n’ignorent pas que le subconscient de leurs cibles peut aussi devenir un piège mortel…
Mon avis
Evil Eater
Merci pour la découverte car c’est le 1er manga que je lis, il a fallut que je m’habitue à lire de droite à gauche.Ce manga est une série d’épisodes où un duo de sorciéristes aide les returners (personnes ressuscitées). Amagi sort de l’école et débute tout juste sa carrière, elle remplace le co-équipier de Kento ! Bien sur elle agit avec toute son innocence et s’attache vite aux returners qu’elle sauve, ce qui a le don d’énerver Kento et qui va à l’encontre des règles imposées.
Elle est attachante et émouvante. Mais bientôt elle va se mettre en danger…
Un mélange de thriller et de magie, je me suis laissée prendre et j’aimerai ben connaitre la suite…
Le petit moins : les répétitions du fonctionnement du sorcerisme qu’on retrouve à chaque début de chapitre.
Cette série totalisera 3 tomes.