Francoeur aux Mardis de la chanson

Francoeur aux Mardis de la chanson

Le label Time is out a sollicité Influen’S Mans pour que l’on vous présente un peu plus l’artiste, on a hâte de la découvrir sur scène !

Vanessa Burel, alias Francoeur originaire de la région parisienne

On vous attend le mardi 4 août 2020, lors des mardis de la chanson – 20h30 à l’Ile aux planches, Le Mans – Vous pourrez découvrir l’artiste Francoeur.

L’évènement Facebook !

“C’est au clavier que Francoeur a commencé à composer ses chansons jusqu’au jour où elle a découvert la harpe, cet instrument qui ne la quitte plus et qui donne “un petit supplément d’âme à ses chansons”, comme elle aime à le dire.

Sur scène elle ne joue pas assise mais bien debout de cet instrument qu’elle porte en bandoulière”. Source Source : francetvinfo.fr

C’est un instrument très propice au rêve, à l’imaginaire. C’est ce qui me nourrit et ce que j’utilise pour écrire. C’est comme si j’avais reçu des ailes d’un coup grâce à la harpe – Francoeur

Suivez- la sur sa page Facebooksa chaine Youtube

La légende raconte …

Quiconque écoute la musique de FRANCŒUR sera tenté de s’interroger : est-elle amazone ? Est-elle conteuse ? C’est que l’artiste et son personnage ont de quoi surprendre.

FRANCŒUR est une créature pas tout à fait humaine vivant dangereusement accrochée à ses rêves. Une jolie mélancolie pénétrante, intense et légère comme une plume, visant les entrailles droit jusqu’au cœur. FRANCŒUR est un chasseur d’émotions. Un funambule oscillant sur les cordes d’une harpe. Une chanson pop française lumineuse qui nous invite à tutoyer les étoiles, à s’approcher au plus près des portes de notre imaginaire.

Mais ne vous fiez pas aux apparences…

  • Prix du jury du prix Georges Moustaki 2020
  • Sélection des Inouis du Printemps de Bourges 2020

Source : TIME IS OUT – Dossier Complet sur Francoeur

FRANCOEUR – “Dessine-moi” sorti le 31 octobre 2019 (La Grue / Budde Music France) extrait de l’Ep “D’Où Vient Le Nord” 

“Réalisé par Philippe Paradis, “D’Où Vient Le Nord” façonne l’univers d’une amazone amoureuse des mots et ambassadrice d’une pop suave et légère, si unique qu’on pourrait presque la qualifier d’harpistique.” (Source : lacn.fr)

Merci Le label Time is out et à Francoeur

La news vous a plus, aimez et partagez !

Laisser un commentaire