[FESTIVAL 72] Open The Gates #1 Le Mans

[FESTIVAL 72] Open The Gates #1 Le Mans

L’occasion de fêter les 10 ans de l’association mancelle Open The Gates ! : 5 artistes sur scènes de rap et de Pop : Alma Mango, Klem H, Hrvley Qveen, Lyloow et Heidi, des stands pour les créatrices et associations locales ainsi qu’un bar et de la restauration.

NOTEZ SUR VOTRE AGENDA : l’évènement “Open The Gates” c’est un festival féminin qui se déroulera à L’Ile aux planches, sur le mans, le 08 septembre 2023 de 18H à 00H. GRATUIT ! Lieu : Ile aux Planches, Rue Ampère | Le Mans, Soirée présentée par l’artiste locale Kunthea

A NOTER : L’événement étant gratuit, l’association Open The Gates a comme seule recette la buvette. Il est donc interdit de ramener votre alcool.

“Un pari un peu fou qui devait se réaliser en 2020, puis annulé, puis reprogrammé, puis ré-annulé. J’ai donc préféré attendre cette année 2023 pour me relancer réellement dans l’aventure et quelle aventure. Créer un festival, c’est très intense à vivre et tellement nourrissant ! Au programme, LE BEFORE du 1er au 7 septembre dans la ville et on clôture sur une grosse soirée à l’île aux planches le 8 septembre avec des stands de créatrices locales, du tatouage, de la frip, … “

Kunthea

C’est aussi des soirées BEFORE

Tous les évènements sont gratuits (sauf le cinéma).

  • le 01 septembre à 21h,, Brasserie Septante deux, Le Mans avec Shadéblauck (Rap / Nantes) + Sarella (Rap / Le Mans) : Evenement Facebook GRATUIT
  • Le 03 septembre à 17h Bar du Pilier rouge, Le Mans avec Azuryte (Pop / Le Mans) + Nanna (Pop / Paris) : Evenement Facebook GRATUIT
  • 5 septembre | 18h30 | Atelier des artistes | Table Ronde – Les femmes dans la musique, au delà des oppressions (Infos à venir)
  • 7 septembre | 20h00 | Cinéma Le Royal | Diffusion du film documentaire “Allons Enfants” (infos à venir)

Lien vers l’evenement Facebook

La Page Facebook OpenTheGates

Au programme du 08 septembre

Almä Mango (Bordeaux) | Hip Hop Tropical

Véritable concentré d’énergie, Almä Mango fait partie de ces artistes féminines qui ont bien l’intention de se faire une place sur le devant de la scène. Pour ça, elle a créé sa formule secrète, un hip-hop tropical qui brille, à l’image de cette kickeuse dont le talent et la générosité mettent tout le monde d’accord.

Indépendante et assumée, elle y propose un voyage musical qui englobe sensibilité, joie de vivre et amour. Avec des sonorités de pop urbaine, on découvre ses différentes facettes grâce à des titres addictifs et enivrants.


Klem H (Nantes) | Electro Pop

Auteure, compositrice, interprète, Klem H a déjà un beau parcours musical, auprès des groupes nantais (Inüit, Grand Yellow ou encore Isla). En 2020, elle se lance dans la production musicale et sort l’année suivante son premier EP éponyme. De nouveaux projets et des nouvelles chansons sont à venir dans un futur proche.


Hrvley Qveen (Nantes) | Rap

Empruntant son patronyme à la super-vilaine de comics, la rappeuse Nantaise nous invite dans un univers cinématographique à la fois inquiétant, angoissant, coloré et festif. A travers cette ambiguïté, elle traduit une folie, une diversité et un personnage mariant à merveille cagoule et talons hauts. Les grosses basses des morceaux “Guess” & “J’encaisse” extraits de son EP “Reset” laissent deviner une serie de hips et bangers qui ne feront pas dans la dentelle.


Lyloow (Le Mans) | Rap

Depuis toujours, Lyloow vit au rythme de la musique. Grande introvertie, ses premières scènes lui ont permis de comprendre que c’est à travers la musique qu’elle arrive à exprimer le mieux ses émotions et communiquer des messages. À 14 ans, elle a participé à l’émission The Voice kids, une expérience enrichissante artistiquement qui lui a permis de faire ses armes musicales. Une musique urbaine mêlant chant et rap, racontant ses séances d’auto-psychologie pour se guérir. Dans ce projet Lyloow illustre la manière dont elle s’est soignée grâce à la musique.


Heidi (Le Mans) | Pop

Heidi est une jeune musicienne d’origine malgache.
Dans son enfance, son père remplissait la maison de musicalités diverses, de Norah Jones à Pink Floyd, en passant par Cesaria Evora et Emily Loizeau. Les saisons s’enchainent, la guitare familiale posée dans le salon impressionne la timide Heidi. Un jour, intriguée, elle fait un pas vers elle et depuis elle ne l’a plus jamais quittée. Dix années que l’histoire d’amour s’écrit. Affinant en grandissant ses influences musicales entre jazz et indie, soul et pop/folk, Heidi se situe au croisement de ces styles qui l’ont accompagnée ces dernières années.


Sur place :
✸ bar & restauration
✸ stands de créatrices (friperie, tatouage, strass, broderie, …)
✸ stands associatifs et de prévention

ON COMPTE SUR VOUS, PASSEZ L’INFO ET VENEZ DECOUVRIR ET APPLAUDIR LES ARTISTES

Source : éléments de l’evenement Facebook & Kunthea (On te présente l’artiste sur le blog : Consultez le portrait de Kunthea)

La news vous a plu : aimez et partagez

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire