Kunthea … du flow, du flow et beaucoup de passion

Je l’ai rencontrée à l’occasion de la scène 100% féminine à la médiatheque Aragon, Le Mans, dans le cadre du 8 mars, journée des Droits des Femmes, évènement organisé par  Open The Gates & Kunthea.

Découvrez l’artiste Kunthea, elle vous parle de son parcours, de sa musique, de son actualité… rap, hip hop, Pop #LeMans

♥ Partenaire 2024 : Suivez Kunthea durant toute l’année !

Kunthéa, scene 100% Fémnine (Vidéo), Le Mans 11 mars 2023 

 

Crédits photo : Mamadi Sangare, scene 100% féminine, Le Mans

Qui es-tu Kunthea ?

Influen’S Mans : Quel est l’origine de ton pseudonyme : Kunthea ?

Kunthea : c’est mon prénom (Cindy) en grec et ça signifie « Divine », (c’est le surnom que l’on donnait à Artémis, née sur le mont Kunthos), une déesse qui accompagne les femmes de la naissance à la mort, des moments difficiles aux plus beaux.

Influen’S Mans : Comment décrirais-tu ta musique, ton univers ?

K : Je dis souvent que je fais de la pop/hip-hop. A la base, j’adore rapper, m’amuser avec les flows. Et puis, j’entendais les gens autour de moi me dire « c’est beau quand tu chantes ». Aujourd’hui, je prends beaucoup de plaisir à chanter et rapper à la fois. Après tout, le rap d’aujourd’hui est très pop. Je pense à un des artistes qui m’influence Georgio. Le chant est très présent.

Influen’S Mans : : Parle-moi de tes influences, de ton parcours ?

K : J’ai commencé la musique à l’âge de 6 ans au conservatoire du Mans en classe de guitare, chant et solfège. J’ai adoré cette expérience. Petite, j’étais très introvertie, la musique m’a beaucoup apporté ! C’est à l’adolescence que j’ai découvert le rap avec le groupe Sniper notamment. Ça a été une révélation au fur et à mesure.

C’est Keny Arkana qui m’a réellement donné envie de remonter sur scène. J’ai eu la chance de la rencontrer en 2019, et quelle personne incroyable, humaniste et humble !

Le Covid est arrivé et ma bonne étoile m’a mise en collocation avec des amis musiciens… Le projet Kunthea est né dans ce contexte où j’ai eu le temps d’écrire, réfléchir à ce que je voulais dans la vie.

Dans la Presse :

 

Kunthea alterne entre le rap et le chant. J’aime les deux. Je pense savoir chanter un minimum. Je pense que les deux se complètent. Les refrains sont souvent chantés. Le rap aujourd’hui est très chanté mais je n’ai pas envie d’être rappeuse car c’est souvent associé à l’improvisation pure et je n’en suis pas encore capable. C’est pour cela que je dis que je fais de la pop rap.

Kunthea, Ouest France Juin 2022

Discographie ?

 

    • Premier single « Déconnectée » en juin 2022

Déconnectée, c’est moi, mon envie de voir la vie comme un rêve. Les gens autour de moi me disent : « Attention, la vie est difficile ». Sauf que je n’ai jamais eu l’impression d’échouer même s’il y a eu des moments où ça a été compliqué. Je déteste l’échec et je ne vois jamais les choses négativement. Comme je suis déterminée à réussir, je crois que j’y arriverai un moment donné. Kunthea, Ouest France Juin 2022

Kunthea, Ouest France Juin 2022

 

    • Nouveau titre, sorti depuis le 17 mars : « Les Dames’tons »

Merci Kunthea

L’article vous a plu, laissez un commentaire

Laisser un commentaire