[Nouvel Album] Run Ronie Run “Baise le monde” surfant entre mise en scène et réalité

[Nouvel Album] Run Ronie Run “Baise le monde” surfant entre mise en scène et réalité

Le groupe sarthois Run Ronie Run sort son nouvel album “Baise le monde”. Vendredi 16 février, le groupe était au Blue Zinc, j’y étais et je vous partage quelques photos. Découvrez leurs prochaines dates de concert, vous trouverez aussi leur nouveau clip sur cette news.

Chaine Youtube | Facebook | Instagram

>>> Re découvrez la présentation du groupe sur Influen’S Mans : Run Ronie Run… un subtil mélange de Rock et de Cirque

Le Nouvel album “Baise le monde” ?

« Baise » mot polysémique, comment trouvera t’il sons sens? cela dépend de ce qui l’entoure. Dans son sens familier, tromper, être duper. Par qui ? Par le Monde, sur le fil entre tromper ou être trompé…

Le précédent et deuxième album « Sordid Cabaret » était inspiré du roman «Puhdistus », de l’écrivain finlandais Sofi Oksanen. Les textes de cet album tournaient autour d’une histoire sombre de cabaret dont a émané une version spectacle concert cirque « Sordid Cabaret » dans Rock’n Circus. 

Cette fois-ci, les sujets traités y seront plus courants, de ce qui nous touche, nous émeut, nous blesse, nous peine, nous fait vibrer, surfant entre mise en scène et réalité, comme pour le titre “Jumping into the Pool”.

Ce nouvel album  “Baise le monde”  composé comme le précédent avec un côté dramaturgique, pour en sortir des petites scénettes musicales rock dans son sens large, certainement dû aux diverses influences musicales de chacun des musiciens (punk rock, pop rock…) et de l’intervention d’Alexandre Leguillon trompettiste hors norme et de Pablo De Carlo Slameur d’exception.

L’enregistrement en live de l’ensemble des titres au studio d’enregistrement Linecheckrecord par Paco, donne à l’album une cohésion et une restitution unique de l’énergie du groupe. 

Profondément viscéral, tour à tour riffs western, dramatique, et mélodies entraînantes, Baise le Monde glisse subtilement vers la noirceur, la poésie, en introduisant une dose de fantastique dans des récits tranchés ce qui justifie pleinement le titre.

La tonalité générale de cet album oscille entre renoncement et espoir. 

– M&O Music (Label) Communiqué de Presse – Février 2024

Leur actualité | Dates de concert

Mes photos du 16 février, Blue zinc Le Mans

Crédits photos : Influen’S Mans
Crédits photos : Influen’S Mans
Crédits photos : Influen’S Mans

La news vous a plu, aimez, commentez et partagez

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire