[PORTRAIT] L’Univers de Milie, un univers coloré pour des créations fait-main

Je vous parle de notre nouveau partenaire, c’est une passionnée, une créative, découvrez l’univers d’Emilie Lenoir.

Je vous présente l’Univers de Milie, retrouvez son stand coloré sur les marchés du Mans :

  • Le dimanche matin, Marché des Jacobins de 8h à 12h30
  • Le jeudi après-midi, Marché de la place de la République de 13h30 à 19h

♥ Partenaire 2024 : Suivez l’univers de Milie durant toute l’année !

 
* Auto-entrepreneuse dans la création de sacs, accessoires et articles textiles

 

Présentation

 

Je m’appelle Emilie et mon nom de créatrice est « L’univers de Milie ». Je me suis lancée dans l’artisanat avec la fabrication de sacs, accessoires et textiles (hors habillement) en Novembre 2022. Depuis, je suis auto-entrepreneure, en micro-entreprise. Je travaille de chez moi pour ce qui est la partie « fabrication » et je vais à la rencontre du public sur deux marchés sur Le Mans. Le jeudi après-midi place de la république de 13h30 à 18h30, et le dimanche matin aux Jacobins de 8h à 12h30. Les commandes de mes clients ne désemplissent pas.

 
 

Parle-nous de ta passion pour la couture ?

 

Cette passion pour la couture est née au tout début de la période de covid, lorsqu’il fallait des masques mais qu’on n’en trouvait pas. Puis petit à petit, j’ai fais des petites pochettes, les gens qui voyaient mon travail m’encourageaient à continuer. 

De fil en aiguille, grâce à Internet et aux livres, j’ai appris à créer de plus en plus de choses de façon auto-didacte (même si la couture a bercée mon enfance à travers ma grand-mère). Une fois les bases acquises pour la création de sacs et accessoires, je peux désormais proposer diverses créations et à la demande du client selon se qu’il souhaite (choix des couleurs, du style, du modèle, des tailles…). 

Une règle que je m’impose pour mes clients, je ne fais jamais deux fois la même chose,  sac ou accessoire. Chaque pièce est unique.

 

→ Un espace « quotidien/maison » sur mon stand

Devant faire face à la conccurrence sur les marchés, depuis peu, et à partir de ce mois-ci (Avril 2024) je suis en train d’ouvrir un espace « quotidien/maison » sur mon profil et mon stand :

– Je me suis lancé dans la création de serviettes de tables, en voie de disparition dans les grandes surfaces. 

– des maniques pour le four, de toutes nouvelles formes et fonctions 

– des lingettes pour les surfaces mais aussi pour le visage. 

– des sacs à pains… 

Plein de projets en tête et je remercie mes clients qui ne sont pas en manque  d’idées.


→ Je cherche des lieux d’exposition 

Je suis également sur la création d’un « book » qui sera consultable sur les marchés mais je vais également chercher d’autres lieux d’exposition comme dans les résidences senior et foyer-logement. Je ne peux pas le faire de chez moi mais je peux me déplacer lors de ventes privées et vous rencontrer. A votre domicile ou sur divers lieux qui souhaitent accueillir L’univers de Milie et ainsi lui donner de la visibilité pour cette année 2024.



→ Et tes projets d’écriture ?

J’ai deux projets dont un consacré à la vie sur les marchés, ce sont des lieux uniques et riches. Surtout lorsque l’on est de l’autre côté : celui qui vend. 
Je veux rendre hommage à certains artisans sympas, je veux parler du soutien des uns et des autres mais aussi de la concurrence, du bon comme du moins bon, j’apprends à me nourrir du bon. De la bataille pour avoir un abonnement et SA place auprès des placiers. Ce n’est pas toujours simple il faut savoir se défendre. Voilà le projet a moyen terme. Je suis dans la visualisation, la prise de notes et d’informations sur les artisans.
 
 

Merci Emilie

L’article vous a plu, aimez, commentez et partagez

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire