[Avis cinéma] Jamais plus

Je sors bouleversée, émue, en larmes… Pourquoi ? Je tente de comprendre ce que ce film a touché en moi. Ce film parle de la violence, la violence au sein de la famille, du couple… Ce film à pour titre ‘Jamais plus” jamais plus cela !… Je vous donne mon avis. 

Sortie Cinéma : 14 août 2024 en salle | 2h 11min | Drame, Romance | De Justin Baldoni | Par Christy Hall | Avec Blake Lively, Justin Baldoni, Brandon Sklenar | Titre original It Ends With Us

“Soit on brise le cycle de la violence, soit c’est lui qui nous brise… “

L’histoire ?

Lily Bloom surmonte une enfance traumatisante pour se lancer dans une nouvelle vie à Boston et poursuivre son rêve de toujours d’ouvrir sa propre boutique. De sa rencontre fortuite avec le charmant neurochirurgien Ryle Kincaid nait une connexion intense – mais alors que les deux tombent profondément amoureux, Lily commence à entrevoir des aspects de Ryle qui lui rappellent la relation de ses parents. Lorsqu’Atlas Corrigan, le premier amour de Lily, réapparait soudainement dans sa vie, sa relation avec Ryle est bouleversée et Lily réalise qu’elle doit apprendre à s’appuyer sur sa propre force et faire un choix impossible pour son avenir.

Source : Allociné

MON AVIS

Ce film est une adaptation du roman de Colleen Hoover, que je n’ai pas lu. Cela parle des violences conjugales, et plus largement de la violence au sein de la famille. Car souvent les enfants sont témoins et victimes. Toute violence est destructrice…

Certes le sujet aurait pu être plus approfondi, peut-être. On peut regretter certaines scènes “gnangan” au début de film, le temps de poser les choses… Ici on ne parle pas de manipulation narcissique (comme dans le film “Mon roi”) seulement de blessures, de violence… de jalousie… de passion… et d’amour !

Et pour comprendre la violence, il faut comprendre le passé, le vécu… D’où les retours en arrière… La compréhension passe aussi par les secrets de famille, ce qui n’est pas dit et qui détruit… Ce film parle de résilience, de ‘comment faire autrement’… un cri : ‘Jamais plu’ !… Une femme sur trois est confronté à la violence conjuguale, ce sont les chiffres.

Il y a des filmes qui vous bouleverse, ce film en fait partie. Surtout lorsqu’on a vecu plus ou moins dans une famille où il y avait de la violence, violence physique ou/et psychologique. Ce film a fait écho en moi… Pour plein de raisons que ma pudeur ne dévoilera pas. j’en suis sortie en larmes…

Une belle histoire tragique et romantique, portée par de talentueux comédiens. Emouvante Blake Lively.

L’avis vous a plu, n’hésitez pas à aimer et à partager

Laisser un commentaire