Premier roman que je lis de Laure Manel : “Histoire d’@ . Merci à Laure Manel qui m’a dédicacé son roman lors de la rencontre des Cholectrices le 28.05.2016
Titre : Histoire d’@ | Auteur : Laure Manel | Nombre de pages : 238 | Editeur : Auto-Edition | Date de parution : 12 juin 2015 | Genre : Contemporain, Romance | Date de lecture : Août 2016
Il est parti sans se retourner vers New-York qui lui tendait les bras. Et l’a laissée dans une incompréhension majeure. Douze ans après, il réapparaît derrière son écran, et commence alors une correspondance par mail, comme une conversation. L’occasion d’évoquer les souvenirs, et de se parler de leur vie. Mais quand le passé ressurgit, comment le présent pourrait-il ne pas être ébranlé ? Un roman épistolaire moderne qui rend hommage à l’amitié, questionne l’amour, et interroge les choix de vie.
Mon avis
Tout d’abord, joli livre, jolie couverture et jolies pages lisses et jaunies et en plus j’ai la chance d’avoir ce livre dédicacé !
@ Laure > Donc je l’ai lu et je pose mon avis, sans être influencée par le fait que je te connaisse et que tu es une personne souriante et agréable, non ce n’est pas de la brosse à reluire, j’écris donc cet avis avec sincérité.
Je ne suis pas très roman épistolaire au départ, peu à peu je m’y mets pourtant et je commence à apprécier de plus en plus ce genre de roman, surtout avec un roman tel qu’Histoire d’@.
Je ne suis pas très romance également, je n’aime pas quand on parle d’amour de façon trop trop cucul. Là ce n’est pas le cas, c’est écrit de manière passionnée et intelligente.
Au départ, je me suis dis “chouette un livre léger pour l’été”, avec de petits paragraphes car ce sont des mails qui se répondent l’un à l’autre… et en fait, l’histoire est tout de même plus complexe, le tout est bien ficelé. On est vite happé et on se dit : Et ensuite ? On a hâte de savoir ce qui va se passer… On a du mal à le poser du coup et donc il se lit très vite !
Mathilde et Cyril… des amis d’enfance qui ont sauté le pas, des Harry rencontre Sally; et ils se sont perdus de vue et… Ils se retrouvent PAR MAILS, virtuellement…
Et que se passera t il ? Ont-ils changé ? Ont-ils refait leur vie…
Les souvenirs peuvent-ils faire revivre les sensations, les émotions, les sentiments d’antan ? On le découvre au fil de leurs échanges de mails…
On vibre avec eux, on hésite, on espère, on doute…
Et ? … Chuuuuuuuuuuuuuut je n’en dis pas plus.
Le virtuel a une force incroyable, on le sait bien… Quoi vous en doutez ?
> Les mots ont un pouvoir immense !!! Tenez rien qu’un roman, rien qu’une chronique…
Ayé vous y êtes ! Donc on découvre toute la palette des sentiments générés par leurs mots…
Coup de cœur pour moi, dans le sens où ton livre a su toucher mon cœur et faire
– un peu, beaucoup, à la folie – écho à ma vie personnelle. En effet !!!
> J’ai pensé à un grand amour… qui était parti loin… en Corée !
La vie sépare…
Les retrouvailles d’un grand amour, et ce par m@il..
Qui n’en a pas rêvé ?
> Ok ! je l’ai un peu vécu récemment pour rabibocher des choses du passé !
Bref tout cela confondu fait que…
Ton histoire m’a parlé et parlera sans doute à beaucoup de lecteurs.
Merci pour cette jolie romance. Un délice.
J’ai beaucoup appréciée ma lecture.