
Netflix | Idées de Séries et de Films, Juillet 2025 (2)
Juillet, 2ème partie | Chaque mois, je vous parle des séries et films que j’ai visionné et aimé durant le mois. Bonnes découvertes à tous.
Love Next Door
NETFLIX | Série K-Dramas, 16 épisodes, humour et romantisme… On passe de bons moments avec un super casting, des personnages attachants. + de K-Dramas

Désireuse de refaire sa vie, une jeune femme retourne en Corée, où elle retrouve un ami d’enfance avec lequel elle partage un passé compliqué.
#chef
NETFLIX | Film de 2014. Feel good, une comédie agréable à regarder, une belle histoire. On passe un bon moment !

Carl Casper, Chef cuisinier, préfère démissionner soudainement de son poste plutôt que d’accepter de compromettre son intégrité créative par les décisions du propriétaire de l’établissement. Il doit alors décider de son avenir. Se retrouvant ainsi à Miami, il s’associe à son ex-femme, son ami et son fils pour lancer un food truck. En prenant la route, le Chef Carl retourne à ses racines et retrouve la passion pour la cuisine et un zeste de vie et d’amour.
1923
NETFLIX | Série historique. Après 1883, j’ai regardé cette deuxième série préquel avant de commencer la série « Yellowstone »… Avec Harrison Ford, rien que cela… j’ai eu un peu de mal au départ, le temps de m’habituer aux nouveaux personages… et… j’adoooore ! vivement la saison 2 dispo sur une autre plateforme… J’ai hâte !

Se déroulant pendant la Prohibition aux États-Unis et la Grande Dépression, 1923 suivra une nouvelle génération de Dutton qui lutte une sécheresse historique et le vol de bétail. Spin-off de la série Yellowstone.
Too much
NETFLIX | Série, 1 saison, 10 épisodes complétement loufoque et trash, une bridget Jones qui en fait trop, c’est drole et décalé ! avec l’appartion de plein de guest star ( Jessica Alba, Rita Ora, Andrew Scott et même Adèle Exarchopoulos !). J’ai eu du mal au départ puis j’ai beaucoup accroché !

Jessica, une bourreau de travail new-yorkaise d’une trentaine d’années, suite à une rupture amoureuse, prend un emploi à Londres, où elle prévoit de vivre une vie de solitaire. Jusqu’à ce qu’elle fasse la rencontre du britannique, Felix. Leur lien semble impossible à ignorer, mais les Américains et les Britanniques parlent-ils vraiment la même langue ?
Frida
NETFLIX | Film que je souhaitais voir depuis un moment, il était dans ma liste, superbe interpretation de Salma Hayek, un biopic torturé, coloré et lumineux comme la vie et les peintures de Frida Kahlo … Passionnant ! COUP DE COEUR !

Frida retrace la vie mouvementée de Frida Kahlo, artiste peintre mexicaine du XXe siècle qui se distingua par son oeuvre surréaliste, son engagement politique en faveur du communisme et sa bisexualité. Le film se concentre également sur les relations tumultueuses de Frida avec son mari, le peintre Diego Rivera, et sur sa liaison secrète et controversée avec Léon Trotski.
L’article vous a plu, aimez et partagez !
Consultez aussi :
