Territoires d’Olivier Norek

J’avais beaucoup aimé “Code 93” qui nous emmenait déjà dans une enquête très complexe. Je lis donc son 2ème roman “Territoires”

Nombre de pages : 400 | Éditeur : Editions Michel Lafon |Date de parution : Septembre 2014 | Genre : Policier, Thriller | Date de lecture : Mars 2016 – En savoir +

Lecture commune Tic Tac Books – Février 2016

Depuis la dernière enquête du capitaine Victor Coste et de son équipe, le calme semble être revenu au sein du SDPJ 93. Pas pour longtemps, hélas ! L’exécution sommaire de trois jeunes caïds va les entraîner sur des pistes inimaginables. Des pains de cocaïne planqués chez des retraités, un chef de bande psychopathe d’à peine treize ans, des milices occultes recrutées dans des clubs de boxe financés par la municipalité, un adjoint au maire découvert mort chez lui, torturé… et Coste se retrouve face à une armée de voyous impitoyables, capables de provoquer une véritable révolution. Mais qui sont les responsables de ce carnage qui, bientôt, mettra la ville à feu et à sang ? Avec ce polar admirablement maîtrisé, Olivier Norek nous plonge dans une série de drames terriblement humains et de stratégies criminelles – loin d’être aussi fictives qu’on pourrait le croire – où les assassins eux-mêmes sont manipulés.

Mon avis

On y retrouve avec plaisir le Capitaine Coste et son équipe. Ici, dans “Territoires” ça va à 100 à l’heure, tout s’enchaîne très vite.
On ressent bien l’expérience du terrain de l’auteur Olivier Norek (tout comme dans ‘Code 93’). Où est la part de fiction, où est la part de réalité ?
Nous voilà plongés au coeur d’une cité mise à feu et à sang.

Qui tire les ficelles ?

Et voilà l’équipe de Victor Coste qui se retrouve avec plusieurs meurtres lié à la drogue, et donc ils se voient obligé de coopérer avec les stups… Cela n’est pas si simple… C’est tendu, surtout que le Capitaine Coste aime bien faire les choses à SA manière.
On est au coeur de l’action, la lecture est prenante.. De bout en bout, on est embarqués.
Un récit très réaliste
Non dénué d’humour.
Il y a des scènes assez horribles où j’ai eu des hauts de coeur… (le chat ! la lacrymo… ).
Bon ben il y a un 3ème opus qui sort en mars !
Eh eh… Hâte de le lire.
Du TRES BON !

Laisser un commentaire