[Wattpad] Le dernier train, by Invictus
“Les plus belles rencontres sont les plus improbables.” Deux inconnus, deux mondes qui se côtoient en ignorant tout l’un de l’aure. Deux être brisés, qui oublient l’espace d’un trajet en train, le destin qui est le leur…
POUR LIRE cette histoire qui est en cours d’écriture mais déjà bien avancée > Cliquez ici
C’est mon 1er article sur une histoire que j’ai lu sur la plateforme WATTPAD.
Wattpad est un site social d’accès libre où les usagers inscrits peuvent écrire et partager gratuitement récits, poèmes, fanfictions et articles en tout genre, en les rendant accessibles en ligne ou sur une application mobile avec la possibilité de lecture hors connexion. La plupart des contributions adoptent la forme du roman-feuilleton, avec de courts chapitres d’environ deux mille mots. Il s’y trouve des textes d’auteurs déjà publiés ou complètement inconnus. Les lecteurs sont invités à poster leurs commentaires, tant sur un auteur, un livre ou un paragraphe. Ce site permet également d’envoyer des messages entre les utilisateurs, développant ainsi la communication entre les écrivains et leur public, mais aussi le « bouche à oreille » sur les histoires publiées.
Mon avis
“Le dernier train” en 26 parties pour le moment.
Au départ, je me suis dit c’est une histoire d’amour qui surfe sur la tendance roman sentimental-érotique du moment. Eh bien non, il ne faut pas s’arrêter au début… Je vous en dit un peu plus…
C’est la rencontre d’une parisienne et d’un migrant, ah oui cela devient plus complexe en effet.. Et ? Il faut lire pour savoir le contenu. Et que d’humanisme, que l’on soit croyant ou pas, je pense qu’il vous faut lire ce texte… J’ai pleuré à certains moments, émouvants et si… De jolis mots…
Merci encore à son auteur qui m’a contactée hier via facebook, une proposition anodine de lecture qui a piquée ma curiosité et j’ai passé une bonne partie de la matinée à lire l’histoire – alors que lire n’était pas prévu – c’est une découverte. Je partage donc car je suis enthousiasmée par cette lecture.
Vivement la suite puisque ce texte est en cours d’écriture, c’est le principe du site, les auteurs publient et on les lit…