
Une cagnotte ! Pour le film sur la Mère Lapipe
Le film documentaire Au Fabuleux bistrot de la Mère Lapipe réalisé par Pierrick Bourgault est en cours de mixage après 3 ans de travail. Il manque un peu de budget pour conrétiser le projet. Je partage !
Aidez à finir le film sur le bistrot de la Mère Lapipe
Voici le lien vers la CAGNOTTE ULLULE
Bistrots et cafés de France Pierrick Bourgault

Le réalisateur
Auteur d’une quinzaine de livres sur les cafés, Pierrick Bourgault a filmé ce long-métrage en immersion totale, « avec de l’amour et une caméra de poche », c’est à dire à budget zéro. Durant trois ans, au fil d’innombrables soirées au Café du Coin de Jeannine, il a capté des instants suspendus, improbables, fantasques, dans ce petit théâtre où Jeannine savait transformer le quotidien en spectacle – jusqu’à ce que le rideau tombe, définitivement.
Le producteur
La société de production 24images fut fondée au Mans en 1988. Elle dispose d’un large catalogue de documentaires, courts et longs métrages, captation de spectacles vivants produits en France et à l’international.
Le Film documentaire ?
Le film documentaire Au Fabuleux bistrot de la Mère Lapipe (durée 76 minutes) est en cours de mixage après 3 ans de travail. Ilraconte une histoire d’amour et de folie douce, entre une patronne de bistrot et ses clients. Une arrière-grand-mère de caractère aux répliques vigoureuses et cocasses, ses brèves de comptoir qu’on croirait écrites par Michel Audiard.
Ce film est le portrait de femme forte et frêle, jusqu’à l’ultime soirée dans son café.
Ce film rend hommage à la culture populaire des bistrots, à ces petits lieux de parole et d’écoute, à leur diversité, leur liberté, à celles et ceux qui les gardent ouverts, vivants et joyeux remèdes contre la solitude contemporaine. Le café de la Mère Lapipe a aujourd’hui disparu, remplacé par un Airbnb.
Ce film parle d’humanité. Destins croisés, hommes et femmes abimés par la vie, jeunes gens heureux et insouciants, d’origines et d’opinions diverses, toutes générations réunies pour chanter et danser autour du comptoir de Jeannine, la patronne bien-aimée.
Ce film produit au Mans par 24images. raconte aussi l’histoire d’un chien adopté, témoin discret et attentif à la vie du Café du coin.
A découvrir sur influensmans.com :
- Une cagnotte ! Pour le film sur la Mère Lapipe
- L’exposition « Au bonheur des bistrots » au parc Monod, Le Mans
- Pierrick Bourgault « La Mère Lapipe au Café du coin »

La news vous a plu, aimez et partagez !
