Hush, hush de Becca Fitzpatick

J’ai emprunté “Hush, hush” de Becca Fitzpatick à ma médiathèque. L’amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n’avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école

Auteur : Becca Fitzpatrick | Nombre de pages : 364 | Editeur : POCKET (JEUNESSE) | Date de parution : NC | Genre : SF, Jeunesse | Emprunt médiathèque | Date de lecture : juin 2013

L’amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n’avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c’était avant l’arrivée de Patch.
Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l’intérieur d’elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s’enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.

 


Mon avis

Hush, Hush de Becca Fitzpatick

En parcourant la blogosphère il y avait tellement de critiques positives, une couverture magnifique, je me suis donc dis “pourquoi pas ce roman là”, allez hop un tit emprunt à la médiathèque.
Je suis bien plus habituée aux vampires et sorcières. Alors les anges déchus… je ne capte pas tout encore.
J’ai trouvé très longue l’attente avant de savoir ce qu’il en retournait, ce que cela voulait dire et impliquait d’être un ange déchu ?!?
J’ai bien aimé les “joutes” entre Patch et Nora… un brin d’humour sympathique. Lecture fluide et agréable. Un inconnu étrange et attirant débarque au lycée – “Twilight” n’est pas loin – Mais j’aime bien aussi.
Peut-être aurais-je aimé que l’auteur nous donne plus d’indices sur la psychologie de Patch, ce qu’il ressent ou pas… Certes c’est Nora le personnage principaux… Peut-être les autres tome donnent plus d’éléments… je ne sais pas si je lirai les suites, pourquoi pas ?
En conclusion, lecture sympa mais l’histoire ne m’a pas plus emballée que cela.

Laisser un commentaire