Le coeur d’une autre de Tatiana de Rosnay
“Le coeur d’une autre” de Tatiana de Rosnay est un livre voyageur. Bruce, un quadragénaire divorcé, un peu ours, un rien misogyne, est sauvé in extremis par une greffe cardiaque
Lecture 2013 – 280 pages – Sortie : Nc – Auteur : Tatiana de Rosnay
Livre de Poche / Livre voyageur
Bruce, un quadragénaire divorcé, un peu ours, un rien misogyne, est sauvé in extremis par une greffe cardiaque. Après l’opération, sa personnalité, son comportement, ses goûts changent de façon surprenante. Il ignore encore que son nouveau coeur est celui d’une femme.Mais quand ce coeur s’emballe avec frénésie devant les tableaux d’un maître de la Renaissance italienne, Bruce veut comprendre. Qui était son donneur ? Quelle avait été sa vie ? Des palais austères de Toscane aux sommets laiteux des Grisons, Bruce mène l’enquête. Lorsqu’il découvrira la vérité, il ne sera plus jamais le même…
Mon avis
Le coeur d’une autre de Tatiana de Rosnay
Bruce, quel personnage attachant, c’est le premier roman que je lis de cet auteure et j’aime son style, hate de lire “Boomerang” 🙂 qui est dans ma pile à lire. Merci à Mylou qui m’a donné envie de lire cet auteur !
L’auteure évoque, dans ce livre, la greffe d’organes, et plus particulièrement la greffe cardiaque d’une manière très poétique: l’organe greffé aurait une “mémoire” de son ancienne vie
Cette histoire est touchante, j’ai aimé les personnages :
– Joséphine toute en nuances, la muse ‘infirmière’ de Bruce,
– Lorenzo l’amant sombre de Constance,
– Pandora, l’amie de Contance
Tous ces gens tiennent tant de place dans l’histoire, au milieu il y a Bruce, le coeur de Constance – Bruce qui se découvre tout autre, qui ressent et vit différemment sa vie.
Le coeur de Constance les lient et les font se rencontrer, Bruce est une autre !
J’ai pleuré à la fin du roman, c’est beau…