L’astucieux, les enquêtes du Commissaire Brocart de Thierry Tougeron

Je me suis associée au projet Un Polar dans la ville début décembre 2014, via Ulule. Aujourd’hui, j’ai pu enfin lire « L’astucieux » de Thierry Tougeron… en ebook

Nombre de pages : NC – Éditeur : Ipagination – Date de parution : mars 2015 – Genre : Polar – Dans ma bibliothèque : numérique – Date de lecture : mai 2015 > En savoir + | Suite au projet : Un Polar dans la ville

Un sérial killer agit dans la ville de La Rochelle. Le Commissaire Brocart saura-t-il le retrouver avant que la panique n’envahisse la cité maritime?


L’avis de Sybelline

L’astucieux… de Thierry Tougeron

Le début n’est pas très accrocheur… Il faut attendre plusieurs pages pour entrer dedans, il faut persévérer et surtout ne pas se faire un avis avec les premières pages…
Par la suite, on suit avec en-train l’enquête du commissaire Brocart.
J’ai bien aimé l’idée que le commissaire soit un auteur contrarié, et de ce fait les petites phrases poétiques qui apparaissent de temps à autre.
Un commissaire bien sombre et tourmenté comme on aime, des meurtres en série, des indices qui s’accumulent… le commissaire Brocart a une fine intuition qui va le mettre sur la piste et bien plus que cela…
Une histoire bien ficelée, bien qu’elle n’ait pas réussi tout à fait à me captiver. Cela donne envie de découvrir La Rochelle, ville chère au coeur de l’auteur.

 

La Rochelle
Un premier polar qui annonce de bien jolies choses.
Auteur à suivre…

 

Merci Thierry Tougeron

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :