[bd] Un petit livre oublié sur un banc
Un petit livre oublié sur un banc… C’est un cadeau pour ma fête des mères ! Et j’ai acheté le tome 2 après. Camélia est assise sur un banc public. À côté d’elle, un livre est posé, un petit livre oublié. Une bien jolie bd en 2 tomes
Certains livres peuvent changer une vie…
Camélia est assise sur un banc public. À côté d’elle, un livre est posé, comme abandonné. Elle l’ouvre et y découvre une dédicace invitant à le prendre, le lire et le déposer en retour sur un banc pour un prochain lecteur. Amusée, Camélia l’emporte. En le feuilletant chez elle, elle s’aperçoit que certaines lettres sont entourées et forment un message, une invitation à communiquer. Touchée et piquée de curiosité dans son quotidien banal et ennuyeux, elle aussi entoure des lettres, qui forment des mots, presque un voeu et repose l’objet sur un banc dans l’attente d’une réponse… S’engage dès lors une correspondance «à livre ouvert» avec un mystérieux inconnu…
Mon avis
Un petit livre oublié sur un banc…
Superbement illustré.
J’ai aussi beaucoup aimé le format épuré de la bd et la jolie préface expliquant la naissance de cette bande dessinée en 2 tomes.
On se prends vite d’affection pour Camélia qui se met en quête de découvrir qui est le mystérieux inconnu avec qui elle communique via un livre déposé sur un banc ‘un livre voyageur).
Pourtant elle est en couple, mais pas si heureuse que cela, elle se prends alors à rêver qu’une belle histoire d’amour pourrait exister…
On m’a offert le tome 1 et la fin de celui-ci donne l’envie immédiate de lire le Tome 2.
Un coup de coeur.