L’île des oubliés de Victoria Hislop

J’ai lu “L’île des oubliés” de Victoria Hislop dans le cadre de la lecture commune organisé par le groupe Facebook Tic Tac Books

Nombre de pages : 501 – Éditeur : Ed. France Loisirs – Date de parution : 2011 – Genre : contemporain, historique, romance
Dans ma bibliothèque : oui – Date de lecture : Août 2015 COUP DE COEUR > En savoir +

Saga familiale bouleversante et vibrant plaidoyer contre l’exclusion, ce roman d’évasion plein d’émotion et de suspense nous emporte sur une île au large de la Crète, Spinalonga, l’île des lépreux.
Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l’histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une terrible découverte : juste en face du village se dresse Spinalonga, la colonie ou l’on envoyait les lépreux… et ou son arrière-grand-mère aurait péri.
Quels mystères effrayants recèle cette île des oubliés ? Pourquoi la mère d’Alexis a-t-elle si violemment rompu avec son passé ? La jeune femme est bien décidée à lever le voile sur la bouleversante destinée de ses aïeules et sur leurs sombres secrets…

Mon avis

L’île des oubliés …

Depuis le temps que je vois ce roman plébiscité par les lecteurs.

Depuis le temps que je l’ai dans ma pal et… Enfin je l’ai lu et j’ai adoré !

L’auteur est en effet une virtuose, elle sait vous emporter dans des histoires historico-sentimentales extraordinaires.

On est vite absorbé par cette saga familiale, (une jeune fille à la recherche de ses racines, tout dans “Une dernière danse’ que j’ai lu le mois dernier et qui est également un coup de coeur).

On y découvrira un pays : la Crête, un village près d’une île : L’île de Spinalonga… l’auteure, bien documentée, nous raconte l’exil des lépreux, la guerre, le courage,l’amour, la trahison, l’amitié…

Les personnages sont forts et de ce fait très attachants.

Que d’émotions !!! Un dépaysement assuré !

C’est une lecture passionnante.

Je n’ai pas envie de trop vous en dire, la 4ee ce couverture en dit déjà trop, l’histoire est tout simplement magnifique !

Je comprends l’engouement général pour ce roman !

L’île de Spinalonga, aussi connue sous le nom d'”île des lépreux “, est un petit îlot fortifié. Face à Elounda, dans la baie de Mirabello, le fort fut construit par les Vénitiens, puis occupé par les Turcs et on a fini par y parquer les lépreux. C’est d’ailleurs eux qui ont rénové le fort, de 1903 à 1957, durant leur séjour dans la dernière léproserie d’Europe

Laisser un commentaire